Tronçonneuse Hyundai

Tronçonneuse Hyundai
1
HYUNDAI - Tronçonneuse électrique 2200 W 40,6 cm - Deuxième chaîne Gratuite Réglage Tension de chaîne sans Outil - Graissage de Chaine Automatique - HTRE2241

HYUNDAI - Tronçonneuse électrique 2200 W 40,6 cm - Deuxième chaîne Gratuite Réglage Tension de chaîne sans Outil - Graissage de Chaine Automatique - H ...

Amazon
119.00
2
TRONÇONNEUSE THERMIQUE 61,5 CM³, PUISSANCE 3,6 CV, GUIDE 50 CM + 2 CHAINES

TRONÇONNEUSE THERMIQUE 61,5 CM³, PUISSANCE 3,6 CV, GUIDE 50 CM + 2 CHAINES

Amazon
125.31
3
Promo -10%
HYUNDAI - Tronçonneuse Thermique 53 cm³ 50 cm - Moteur 2 Temps - Easy Start - Longueur de Coupe 47 cm - Graissage de Chaine Automatique - HTRTPRO5350-4-1

HYUNDAI - Tronçonneuse Thermique 53 cm³ 50 cm - Moteur 2 Temps - Easy Start - Longueur de Coupe 47 cm - Graissage de Chaine Automatique - HTRTPRO5350- ...

Amazon
143.00 159.00
4
HYUNDAI - Tronçonneuse Thermique 65 cm³ 55 cm - HTRT65-2C

HYUNDAI - Tronçonneuse Thermique 65 cm³ 55 cm - HTRT65-2C

Amazon
169.00
5
Hyundai HYC5620 Tronçonneuse à essence 56 cc avec barre Oregon 50,8 cm

Hyundai HYC5620 Tronçonneuse à essence 56 cc avec barre Oregon 50,8 cm

Amazon
246.84

Nombreux sont ceux qui pensent que Hyundai n’est qu’une marque de voiture, ce qui est faux car on retrouve également cette marque dans les quincailleries, plus précisément  sur les tronçonneuses. Ce type de tronçonneuses a la particularité d’être souple et léger assurant une facilité de manipulation et d’utilisation pour l’élagage des arbres ou encore le débitage du bois.

Spécialement conçues pour des travaux de tronçonnage assez longs et rudes, donc très robustes et extrêmement résistantes. Les variétés que la marque expose, se comptent sur le bout des doigts, car on y trouve : les tronçonneuses sans fil, les tronçonneuses électriques et les tronçonneuses thermique (à essence). Chacune d’entre elles possède des particularités propres à elles, autant sur le plan fonctionnel, esthétique, qu’économique.  Cet outillage demeure idéal pour les personnes souhaitant entretenir leurs jardins par elles-mêmes, sans recourir à un spécialiste dans le domaine.

Car de par sa technologie performante, elle arrive à faire disparaitre toute nuisance visuelle que cause le surplus de branches, tout en pensant à l’aspect sécuritaire de ces utilisateurs.

Cela dit, le choix lors de l’achat devient une décision cruciale à prendre, et on ignore comment la prendre. Et c’est à travers la présente rédaction que vous arriverez à prendre la bonne décision d’achat, car on va vous exposer tout ce que vous devez savoir concernant les tronçonneuses Hyundai.

 

Un bref traçage historique s’impose

Fondé au milieu des années 1990 en France, le groupe Hyundai Power Equipement est l’un des piliers de l’industrie du bricolage. Siégé depuis 2005 à proximité de Toulouse, le géant ne cesse d’innover et de mettre en place divers produits aux services des bricoleurs de tous les domaines. Ses produits se voient commercialisés auprès des plus grands distributeurs, publics soient-ils ou particuliers. Leur offrant ainsi une réputation sans égale, car la commercialisation sort au-delà du territoire français pour s’exhiber sur tout le marché européen. Un succès mérité qui n’aurait pu voir le jour, sans la collaboration du génie chinois responsable d’une tâche cruciale : le suivi et le contrôle.

Deux paramètres qui conditionnent l’obtention de la certification européenne, délivrée pour la présence des critères suivants : « la durabilité et la garantie. » Mais pas que, il y a également la performance technologique et la qualité du produit.

 

Une tronçonneuse aux doigts de fée

Les modèles de tronçonneuses de Hyundai sont dotés d’une qualité ou plutôt de nombreuses qualités, on parlera de résistance, de robustesse mais surtout de durabilité. Des caractéristiques qui augmentent le quota d’achat et le font flamber au summum. A cela s’ajoute, sa maniabilité et la facilité de son démarrage. Même si à première vue, son petit gabarit nous rend dubitatifs sur ses performances, cependant, elle arrive à effectuer toutes les tâches dont elle est responsable sans déceler aucune surchauffe du moteur, ou bug du système de fonctionnement.

Et c’est à travers ce constat, qu’on arrive à conclure que cette tronçonneuse élagueuse est l’idéal pour les amoureux d’élagage.

Parlons du top 3 des meilleures tronçonneuses Hyundai

Il serait intéressant de donner en premier lieu, plus de détails sur les particularités que regorge chaque type de tronçonneuses Hyundai, particulièrement celle qui est thermique et pour sa part on dira que :

Les tronçonneuses thermiques (à essence)

Equipée d’une puissance sur mesurée, ce type de tronçonneuse offre la possibilité de finir tout son élagage en un rien de temps, grâce à son moteur de forme monocylindrique muni d’un refroidisseur, qui ventile ce dernier afin d’éviter toute surchauffe, portant atteinte à son bon fonctionnement.

A noter que cette puissance est estimée à 2000 watts, reliée à un rouleau de puissance cylindré de 46 centimètres cubes. Une caractéristique qui fait face à la nature de bois le plus dense.

En optant pour ce type de tronçonneuses, il faudra prêter attention au mélange essence, qui doit être fait selon un certain dosage, pour chaque composant. On parlera d’utilisation d’essence de plomb de 98, mélangé à un pourcentage d’huile ne dépassant pas les 4 pour cent en moyenne. Ainsi vous ne risquerez pas d’être en déficit lors de son emploi.

Et n’ayez surtout pas peur de soulever un poids phénoménal, en lisant ce bref descriptif, car vous aurez à surélever moins de 7 kg. De plus, sa poignée est antidérapante, donc elle ne risque pas de vous filer entre les mains, ceci d’une part, et d’une autre part elle arrive à garantir un certain confort lors de son utilisation.

Et les meilleurs modèles qu’on puisse vous proposer et recommander sont les suivants :

Tronçonneuse thermique Hyundai HTRT 45

Tronçonneuse thermique Hyundai HTRT 45

On accentuera la description sur sa puissance, qui répond aux exigences aussi bien des professionnels que celles des amateurs. Elle est conçue particulièrement pour tronçonner, élaguer de manière intense et sans danger.

Parmi ses principales caractéristiques, on citera : le graissage de la chaine qui est automatique, le volume du réservoir estimé à 550 ml, et d’un moteur ayant une puissance de plus de 1500 watts.

Ce produit est mis en ligne depuis l’an 2015, et les avis diffèrent, mais la majorité sont favorables et favorisent son obtention et son achat, on parle de facilité de manipulation, de sensation de légèreté et d’excellentes performances de débitage. Cela dit le seul bémol, se focalise au niveau de la tonalité, qui crée une certaine nuisance sonore plus au moins supportable. Ce produit ne vous coûtera pas plus de 144 euros. Commandez vite tant le stock n’est pas encore en rupture.

 

HYUNDAI Tronçonneuse thermique 53 cm3 – HTRT5350

Très bien noté sur Amazon, et tout comme le précèdent modèle celui-ci aussi, son usage est concluant, d’après les avis des utilisateurs. Cependant, vous serez confrontés à un seul inconvénient : son poids qui est de 8 kg. Mais si vous souhaitez tout de même vous le procurer, alors sachez que son prix d’achat est fixé à 151,97 euros.

HYUNDAI Tronçonneuse thermique 53 cm3 - HTRT5350

Hyundai HEL2530 Tronçonneuse élagueuse thermique

Avec un moteur de 25 centimètres cubes, ce modèle dispose d’une puissance non négligeable associé à un guide ayant une longueur de plus de 25 cm, et de carburateur type walbro. Et ce n’est pas tout, l’allumage étant digital, assure une excellente stabilité du moteur. Et tout cela, pour un poids ne dépassant pas les 3.70 kg. On ne parlera pas d’avis mitigés mais plus d’avis satisfaisants, qui ne retracent que les bienfaits de ce dernier, comme facilité d’emploi et d’entretien, du rapport qualité/ prix qui est plus que correct vu que son coût ne dépasse pas les 150,95 euros. Alors si vous souhaitez l’avoir, n’hésitez surtout pas d’autant plus que la livraison est gratuite et la TVA est incluse.

Et si vous voulez acquérir plus de détails sur son fonctionnement, alors on vous propose de visionner ce tutoriel sur YouTube :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *