Tarte Revolution : un appareil révolutionnaire ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Tarte Revolution : un appareil révolutionnaire ?
Tarte Revolution : un appareil révolutionnaire ?
0

Marre de devoir sortir toute votre batterie de cuisine pour préparer un bon petit plat à votre famille ? La solution pourrait bien se trouver dans une des merveilles technologiques récemment inventées. Et pourquoi pas un robot cuisinier/pâtissier de dernière génération ? 

On en dénombre pas mal sur le marché en ce moment, identiques en design, mais différents au niveau des caractéristiques. Le Tarte Révolution est un bon exemple avec ses fonctions multiples. Que vaut-il réellement ? Faut-il sauter le pas et en acquérir un exemplaire ? 

Caractéristiques spécifiques du Tarte Révolution 

C’est un robot cuisinier tout ce qu’il y a de plus normal, sans artefacts ni options superflues inutiles. Il se présente sous la forme d’une poêle électrique double face. Son diamètre approche les 300 mm de peu, il comporte une barre de soutien pour être transporté et accroché pour être ensuite rangé. Deux boutons de réglage sont disposés sur le côté droit de l’appareil, il s’agit de la température du thermostat et de la durée de cuisson. Car oui, il comporte une minuterie pouvant aller jusqu’à 30 minutes de cuisson. Vous pourrez donc lancer la préparation de vos aliments en toute tranquillité sans devoir jeter de coup d’œil de temps à autre. Un gain de temps considérable ! 

caracteristiques specifiques tarte revolution

Autre fonctionnalité plaisante, il possède un système de préchauffage instantané intégré. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à attendre avant de lancer la cuisson de vos aliments, vous pourrez tout enfourner dès le démarrage de l’appareil. Le Tarte Révolution est doté de deux parois chauffantes, vous pourrez donc profiter d’une cuisson homogène. Plus besoin de retourner vos omelettes et vos steaks hachés pour éviter qu’ils ne brûlent. 

Les deux plaques se chargent de cuire vos aliments uniformément sur les deux côtés sans avoir besoin d’huiler la surface au préalable. Le thermostat varie entre 90 et 210 degrés Celsius, pour une puissance d’activité totale de 1 500 watts. Les deux parois auto cuisantes sont recouvertes d’une couche de matériau antiadhésif. Plus besoin de matière grasse pour cuisiner, de quoi ravir les adeptes du Healthy Food. Ajoutons également qu’il est possible de désactiver momentanément une des deux plaques chauffantes et de réduire l’utilisation en mono. 

Que cuire avec le Tarte Révolution ?

Le robot Tarte Révolution est, comme son nom l’indique, préconisé pour la cuisson des tartes en tout genre, mais pas que. Grâce à sa cuisson double, il est également adapté pour les préparations de type :

  • Pizza ;
  • Quiche ;
  • Gratin.

C’est loin d’être les seuls types de recettes que vous pourrez réaliser avec ce robot. Il peut être utilisé comme poêle pour faire frire de la viande, du poulet, des gambas ou encore des légumes frais. Son côté antiadhésif le rend également très pratique pour tout ce qui est cuisson de pâtes fines. Vous pourrez donc l’utiliser en tant que crêpière assez facilement. Les gaufres et les blinis sont aussi parfaitement réalisables sur cet appareil. version sophistiquee tarte revolution

Enfin, vous pourrez utiliser la fonction ultime du Tarte Révolution qui est le mode Plancha pour réaliser des grillades et des brochettes fumées. C’est un appareil aussi facile d’utilisation que rapide. Il est donc très pratique pour les gourmands qui manquent de temps, les familles nombreuses ou encore, les débutants en cuisine. Son ultime avantage est celui de la basse consommation. Pour un temps de cuisson quasi similaire, vous réduisez de moitié votre consommation d’énergie en comparaison avec un four classique. 

Une version plus sophistiquée pour le Tarte Révolution ?

Le Tarte Révolution est sorti en plusieurs modèles, dont un classique et un légèrement plus sophistiqué. Il comporte notamment les fonctions de base déjà abordées plus haut, avec quelques petits détails techniques en plus. Ce modèle est connu sous le nom de Tarte Révolution 3D Ruby. Au lieu des deux petits boutons de contrôle, on retrouve un panneau digital beaucoup plus avancé sur ce modèle. Les améliorations touchent également le côté technique puisque la capacité du thermostat a augmenté. Il est possible d’atteindre les 230 degrés sur le Tarte Révolution 3D Ruby. La minuterie a, elle aussi, connu quelques réformes. Au lieu des 30 minutes initiales, il est possible de lancer des cuissons pouvant aller jusqu'à 3 heures sur ce modèle. La puissance a tout naturellement été revue à la hausse, celle-ci atteint désormais les 1 800 watt. Ce modèle de Tarte Révolution est également fourni avec plus d’accessoires, notamment :

  • Un anneau pour l’extension ;
  • Une grille pour la cuisson ;

Cette version du Tarte Révolution comporte également un attelage pour augmenter la capacité du tout. Le volume total passe alors à 7 litres, de quoi faire des cuissons vapeur à l’aise !

Leave a Reply

Your email address will not be published.