Quelles sont les recettes à réaliser avec la sorbetière KitchenAid ?

Home / Blog / Quelles sont les recettes à réaliser avec la sorbetière KitchenAid ?
Quelles sont les recettes à réaliser avec la sorbetière KitchenAid ?
0

Durant la saison estivale, les températures ne cessent de monter, et on est souvent confronté à des périodes de canicule. Pour y faire face, quoi de mieux que de délicieuses glaces. Afin d’en profiter à la maison, KitchenAid vous propose de vous faire vos propres sorbets, à l’aide de sa sorbetière. Il est composé d’une cuve (bol) amovible, et de l’appareil à moteur qui fait tourner l’ensemble de la sorbetière. Cet article vous propose de découvrir la manière avec laquelle vous pourrez l’utiliser pour préparer des recettes de sorbet fait maison.

Les ingrédients indispensables pour préparer un sorbet avec la sorbetière KitchenAid

Aujourd’hui nous vous proposons de réaliser un sorbet avec un goût de fruit de la passion. C’est l’un des gouts les plus appréciés, pour sa couleur, mais aussi son goût légèrement acidulé. Pour un bol d’environ 1 litre, vous aurez besoin de :

  • 15 cl de jus de fruits de la passion (sans pépins) ;
  • 25 cl de crème liquide ;
  • 20 cl de lait ;
  • 110 g de sucre semoule ;
  • 4 jaunes d’œufs.

La préparation du sorbet / glace avec la sorbetière KitchenAid

Il faut savoir que pour qu'une sorbetière puisse bien fonctionner, il est indispensable de mettre le bol amovible dans le congélateur, au minimum une nuit, pour pouvoir entamer la préparation le lendemain. Si vous ne respectez pas cette étape, et que le bol n’est pas assez froid, la glace ne sera jamais consistante. De plus, s’il n’est pas du tout froid, la glace sortira inévitablement liquide.

Pour préparer le sorbet, il faudra dans un premier temps, couper l’ensemble des fruits de la passion et prélever la pulpe. Vous pourrez vous aider d’une cuillère. Ensuite, pour une extirpation du jus, disposez ces derniers au niveau d’un chinois et continuez à gratter. Poursuivez l’opération jusqu’à la récupération totale du jus. Après, dans le bol KitchenAid, versez les jaunes d’œufs et le sucre et placez le fouet au niveau de la tête. Faites tourner le robot KitchenAid à la vitesse 2, jusqu'à l’obtention d’un mélange aéré et blanchit. Ensuite, incorporez le jus de fruits de la passion et poursuivez le mélange. Par la suite, vous pourrez ajouter à ce mélange, 20 cl de lait ainsi que 25 cl de crème liquide. Pour obtenir un mélange homogène, il est conseillé de monter à la vitesse 3. 

Après cela, munissez-vous dune casserole et versez-y le mélange obtenu. Mettez cette dernière sur un feu doux. Vous remarquerez ensuite que le mélange à tendance à s'épaissir. Quand il aura atteint une bonne consistance, vous pourrez le retirer du feu. Quand le mélange aura tiédi, munissez-vous d’un bec verseur et versez le mélange dans un récipient. Il est préférable de le laisser reposer au moins 10 heures. 

Le lendemain, prenez la sorbetière KitchenAid et assemblez les divers éléments qui la composent. Enclenchez la vitesse une, et versez votre préparation dans la cuve de la sorbetière. Pour que la glace puisse se former convenablement, il est conseillé de la laisser tourner entre 15 à 30 min. Après cela, vous pourrez arrêter l’appareil et verser la glace dans un bac approprié. Pour un meilleur résultat, laissez cette dernière se reposer environ 2 h au congélateur, avant sa dégustation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.