Robot pâtissier Brandt

Home / Robots patissiers par marques / Robot pâtissier Brandt

On peut largement dire que les robots pâtissiers sont la grande révolution du monde de la cuisine. Très pratiques et fonctionnels, ces robots font gagner un temps fou pour les amateurs de la pâtisserie, mais pas que ! En effet, aujourd’hui, on trouve plusieurs modèles aussi différents les uns que les autres, et qui proposent des fonctionnalité diverses.

<!–more–>

Effectivement, un robot pâtisser basique propose 3 principale fonctionnalités : monter les blancs en neige, émulsionner et pétrir. D’autres par contre, sont beaucoup plus sophistiqués et proposent des activités beaucoup plus avancées. Ainsi, vous pouvez râper, hacher la viande, couper les légumes, et même faire du jus de fruit avec un robot pâtissier.

Pour choisir  un robot pâtissier, plusieurs critères sont à prendre en considération. Premièrement, et bien évidemment, attardez vous sur ces fonctions et les accessoires qu’il  propose. Si vous êtes un débutant amateur, il est inutile de dépenser plusieurs centaines d’euros sur des accessoires que vous n’utiliserez probablement jamais ! Un robot basique fera largement l’affaire pour vous, tandis que si vous êtes un professionnel, il est plus judicieux d’investir sur un appareil de haut de gamme ils sont plus robuste et ont une contenance plus importante. La puissance du moteur est aussi un critère important à prendre en considération, elle va de paire avec la contenance.

Le design de l’appareil n’est pas à négliger non plus. Aujourd’hui vous avez vraiment l’embarras du choix, et la concurrence dans ce domaine est vraiment rude. Donc, il n’est pas étonnant de tomber sur un très beau design avec un tout petit prix. Et enfin, le critère qui tranche, c’est bien entendu, le prix. Ne vous inquiétez pas, même si vous avez le budget très serrer, avec un peu de patience, vous trouverez votre bonheur.

Voici un guide d’achat sur les différents robots pâtissiers de la fameuse marque : Brandt.

Avis sur le robot pâtissier Brandt KM 543 R

Ce robot propose 7 niveaux différents de vitesses avec ses 450 watts. Cette fonction est très intéressante lorsque vous préparer une pâte ou un appareil délicat. Vous allez pouvoir allez doucement avec l’ajout des ingrédients, sans brusquer votre préparation (l’ajout de sucre, lait, huile…). Elle s’adapte également à votre temps, si vous êtes pressés, vous pouvez passer directement à la vitesse maximale.

La contenance de son bol est aussi un point fort  pour ce KM 543 R. Il peut recevoir jusqu’à 4 litres de préparation. Vous n’aurez donc, plus de problème de débordement, et de pâte qui s’éparpille à droite et à gauche au moment de mélanger.

Le bol est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Matière robuste et très facile à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez soit le chiffonner ou le placer dans un lave vaisselle, sans aucun soucis et sans problème de rouille.  D’ailleurs, tous les accessoires de cet appareil se place dans le lave vaisselle, pour faciliter encore plus votre tâche. En parlant d’accessoires, ces derniers sont très pratiques et fonctionnels et vous permettent de réaliser plusieurs préparations.

Dimensions et accessoires

 

Le design du Brandt Km 543 R est très élégant et ne laisse personne indifférent avec son rouge éclatant et la couleur métal de son bol. Il va non seulement s’adapter à n’importe quel type de décoration, mais en plus il va rajouter encore plus de charme à votre plan de travail.

D’ailleurs, il ne va pas vraiment vous encombrer. Ces dimensions sont très correctes : 22,8 c de largeur x 39 cm de longueur x 32,8 cm de hauteur. De plus, il est très facile à transporter et à déplacer puisqu’il ne pèse que 4 kg. 

Il est très facile à utiliser même si vous êtes un débutant. La partie supérieur se soulève complètement, pour changer les différentes accessoires. Elle se maintient très facilement en place sans aucune intervention de votre part. Vous allez très vite remarquer la grande polyvalence de cet appareil dès que vous ouvrez sa boite pour la première fois. En effet, plusieurs accessoires sont livrés avec, et témoignent de la grande fonctionnalité de ce KM 543. Effectivement, vous allez trouver :

  • Un fouet qui sert à mélanger les préparations

  • Un crochet pétrisseur qui permet de pétrir les pâtes

  • Un batteur qui sert à battre les  œufs en neige

Le moteur de l’appareil fonctionne avec la technologie du mouvement planétaire, qui tourne à la fois sur lui même et légèrement déconcentré pour mélanger parfaitement et de façon homogène tous les ingrédients pour un résultat parfait et réussit même au fond du bol. Les boutons quant à eux sont très intuitifs, et ça sera très facile de comprendre leurs fonctions, même si c’est la première fois que vous utilisez un robot pâtissier.  Vous pouvez vous référez à sa notice, ces instructions sont très claires et bien expliquées.

Utilisations

 

Vous pouvez utiliser cet appareil pour réaliser plusieurs recettes qu’elles soient sucrées ou salées. Les différentes crèmes (chantilly par exemple) ainsi que les différentes mousses auront une consistance parfaites et monteront très bien. Quelques instants sont suffisants pour monter vos blancs en neige. Ces deux accessoires ont presque les mêmes propriétés et s’utilisent dans les mêmes recettes. Tandis, que le crochet pétrisseur est idéal pour mélanger et malaxer les pâtes le plus dures et les plus consistantes. Il permet de de mélanger doucement tous les ingrédients et les incorporent délicatement en étant homogènes pour un résultat idéal sans les grumeaux.

Grâce à ce KM 543 R vous réaliserez plein de recettes réussies salées et sucrées en un temps record.  Il sera au petit soin pour vous, à mélanger, pétrir, et fouetter tous les ingrédients de votre recette , tandis que vous serez tranquillement assis sur une chaise  à couper des fruits par exemple !

Les avantages du robot pâtissier KM 543 R de Brandt

Les points forts de ce robot sont :

  • Propose 7 niveaux de vitesse progressifs afin de traiter votre pâte doucement sans la brusquer

  • Très beau design  

  • Robuste, bonne qualité avec de belles finitions

  • Fiable et très performant

  • Ces dimensions sont parfaites

  • Son poids permet de le déplacer facilement

Les inconvénients du robot pâtissier KM 543 R

 

Les limites de ce robot de Brandt sont :

  • Ne propose pas beaucoup d’accessoires

  • Sa puissance est limitée 450 watts

Avis sur le robot pâtissier Brandt KM 15 57  BG

 

Ce modèle présente une puissance impressionnante de 1 500 watts !  Il est idéal pour une utilisation professionnelle car sa puissance reste la même pour les 6 niveaux de cet appareil. De plus, et contrairement à la majorité des appareils, il est fabriqué uniquement avec du métal pour une robustesse sans pareil. L’appareil se maintient en place grâce à des ventouses pour éviter qu’il ne bouge au moment de mélanger les ingrédients, dû à sa puissance. Ce qui rajoute de la stabilité à sa robustesse.
Ce robot est principalement destiné à une utilisation professionnelle, il comporte ainsi, plusieurs accessoires aussi efficaces et utiles les uns que les autres :

  • Un kit pâtissier : fouet, crochet, pétrin et batteur.

  • Un kit pour râper (rappe trancheur) pour les fruits et légumes.

  • Un blender de 1.7 litres pour faire des jus de fruit frais et naturels

  • Un hachoir de viande

  • Des accessoires pour faire des saucisses

  • Un kit pour les pâtes 

Comme on vient de le voir, cet appareil est idéal pour préparer les recettes salées et sucrées. Vous pouvez faire des gâteaux, des crèmes, des mousses, des pâtes, du pain, hacher la viande et même faire du jus de fruit.

La contenance de son bol va de paire avec sa puissance. En effet, son bol en inox peut contenir jusqu’à 6 litres de préparation. Ne vous inquiétez pas, aucune goutte ne sera éjectée ou éparpillée, car il possède également un couvercle pour maintenir tout l’appareil dans le bol.

Caractéristiques du robot pâtissier Brandt KM 15 57  BG

 

  • La puissance de ce robot est de 1 500 watts 

  • 6 niveaux de vitesse 
  • Propose une fonction pulse

  • Propose les accessoires suivants : un blender, une râpe, un hachoir, un presse agrume; un couvercle, une balance, des pieds anti décapants et un livre de recette, en plus des accessoires basiques : fouets, crochet et batteur

  • Ses dimensions sont : 40 cm de hauteur, 39 cm de largeur, 29 cm de profondeur, pour 9 kg

Avis sur le robot pâtissier KMT 1255 BS

 

Vous n’aurez plus besoin d’aucun autre robot dans votre cuisine, ce modèle là de chez Brandt remplace tous vos appareils, c’est vraiment un modèle haut de gamme complet. Il bat, il fouette, il hache; il pétrit, il tranche, il rappe et vous prépare même vos petits smoothies !

Tout devient possible avec ce robot. Vous allez réussir toutes vos recettes de gâteaux, des différentes mousses et tous vos plats salés à base de viande ou de légume, et finissez avec un bon jus de fruits frais.

Le grand plus de ce robot c’est qu’il dispose d’un minuteur, et dès que le temps indiqué s’écroule, le MT 1255 BS s’arrête tout seul, sans votre intervention.

Il a une grande puissance de  1 200 watts, qui fonctionne parfaitement même avec les pâtes les plus dures et les plus consistantes (pâtes à pain par exemple).

Son large éventail d’accessoires vous permet de tout faire dans votre cuisine :

  •  Un blender qui a une contenance de 2 litres.

  • Un kit pâtissier (fouet, crochet, batteur, pétrin…)

  • Un kit pour la viande et les légumes : râpe, hachoir, trancheur.

Il possède 8 niveaux de vitesses pour un maximum de maîtrise parfaite sur votre cuisine. Chaque fonction/accessoire propose une large gamme de recettes, voici quelques exemples :

  • Le fouet : monte les blancs en neige, des mousses, des crèmes, des meringues…

  • Le batteur : des pâtes brisées, des pâtes feuilletées et des pâtes à crêpes…

  • Le pétrin : afin de réussir les différentes pâtes levées  telles que la pâte à pizza et les préparations liquides comme l’appareil des crêpes

  • Une râpe/un trancheur : rache et tranche sans aucun effort les différents légumes

  • Un hachoir à viande pour préparer des hamburger, des hachis parmentier, etc…

  • Un blender : pour faire des jus de fruits frais, des smoothies, des milkshakes, des soupes…

Les inconvénients de cet appareil sont

  • Le compartiment où l’on met les légumes pour les couper, est petit, ce qui nous a obligé à les couper et faire l’opération en deux fois.

  • Le pétrin n’est pas bien puissant  et peine avec les pâtes lourdes.

  • Il n’atteint pas le fond ni les parois.

Avis sur le robot pâtissier KM900BS

Bien que ce robot ressemble beaucoup au modèle précédent, esthétiquement parlant, il propose, toutefois, des propriétés et des fonctions différentes. Ce dernier ne propose que 6 vitesses pour une puissance de 1 400 watts. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable et du plastique   (le bol ainsi que tous les accessoires sont compatibles avec le lave vaisselle). Il est un peu encombrant avec  : 39, 6 cm X 59, 8 cm X 54, 5 cm. 

Il dispose de plusieurs accessoires. Premièrement, commençant par son bol. Il a une contenance de 5 kg, ce qui est très large pour un amateur et même pour les professionnels. Sa fonction de base en tant que robot pâtissier est plutôt basique avec un fouet pour monter les préparations,  un crochets pour pétrir et un feuille pour les préparations mi liquide et mi pâte. En général, il accomplie bien son travail à part le fait que ces différents accessoires n’atteignent pas le fond, ni les parois, ce qui fait perdre beaucoup de matière.

Ensuite, on passe au compartiment du dessus. Il propose 3 fonctions différentes. Le blender qui se trouve sur son sommet a une contenance de 1. 5 litres et permet de préparer des smoothies, des jus, des soupes de légumes et des milkshakes. On a également une râpe pour les légumes. Seul bémol avec cet accessoire, c’est que le compartiment qui est destiné à recevoir les légumes est trop étroit, donc, vous êtes obligé de faire un double travail, en coupant d’abord le légume en deux et ensuite l’insérer. Et le dernier accessoire, c’est  le hachoir pour viande. Il est très efficace e remplit bien son travail. 

Donc, pour résumer, ce robot répond très bien aux attentes des amateurs de cuisine mais pas vraiment celles des professionnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.