Quel est le meilleur robot pâtissier entre le smeg et le kitchenaid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Quel est le meilleur robot pâtissier entre le smeg et le kitchenaid ?
Quel est le meilleur robot pâtissier entre le smeg et le kitchenaid ?
0

Pour de nombreux pâtissiers, mais aussi de cuisiniers, le robot pâtissier est devenu un appareil indispensable. Il permet un gain de temps énorme, ainsi qu’un résultat de préparations parfait. De ce fait, de nombreuses personnes veulent équiper leur cuisine d’un robot pâtissier. 

Cet article fait un comparatif de deux marques les plus réputées du marché : Smeg et KitchenAid.

Comparaison entre le robot pâtissier Smeg et le robot pâtissier KitchenAid

Il faut dire que les robots pâtissiers sont assez voyants. En effet, il permettent d'apporter un certain plus à la cuisine grâce à leur esthétisme et leur couleur assez flashy. 

Les deux marques de robot proposent un volume assez large et leurs performances sont assez égales. 

La première différence qui peut être révélée est l’expérience. En effet, la marque KitchenAid est apparue 11 ans avant la marque Smeg. Cependant, cette dernière s’est vite forgée un nom dans le marché, grâce à la qualité et la robustesse des produits proposés.

La seconde différence est constatée au niveau de la nuisance sonore. En effet, les robots pâtissiers Smeg sont plus bruyants que ceux proposés par KitchenAid. Par contre, pour l’ergonomie, les Smeg gagnent la partie haut la main. 

Pour finir, on constate une différence de prix. Les robots pâtissiers de la marque KitchenAid coûtent plus cher que ceux de la marque Smeg.

Face à ces trois arguments, vous remarquerez que les différences sont assez minimes. Et que les deux marques KitchenAid et Smeg proposent une capacité et des accessoires qui sont très concurrentiels. Face à cela, on ne peut réellement dire qui des deux est le meilleur. Le choix entre l’une de ses marques dépend uniquement des besoins de chacun. 

Les robots KitchenAid

Ce sont des appareils très fiables et très robustes. Ils peuvent être utilisés par les amateurs, mais aussi par les professionnels de la cuisine et de la pâtisserie. C’est une marque qui est assez réputée dans le milieu. Pour l’origine de la fabrication :

  • Les ustensiles sont conçues en Asie ;
  • Le robot est conçu aux Etats-Unis d’Amérique.

Cette marque propose une fourchette de prix assez large. Prenons l’exemple de trois types de robot proposés par cette marque :

KitchenAid Classic

Le Classic est une série regroupant divers types de robots. Le plus célèbre est le KitchenAid 5K45SSEOB. Il permet de pétrir des pâtes assez épaisses, sans qu’il ne chauffe. Il est doté de :

  • Un moteur à transmission direct ;
  • 10 vitesses.

Il est disponible à partir de 510 euros.

KitchenAid Mini

Il a un design assez soigné et très décoratif. Cependant, ce type de robot de la marque KitchenAid ne peut être utilisé qu’occasionnellement, car, il n’est pas très performant. Pour ce qui est de son prix, il est à partir de 480 euros.

KitchenAid artisan KSM175

L’un des plus chers de la sélection, puisqu’il est disponible à partir de 600 euros. Il est doté d’un moteur de 300 Watts, d’un bol de 4.8 litres et d’un autre de 3 litres. De plus, il est le moins énergivore de la sélection. 

Les robots Smeg

L’un des atouts incontournables de la marque est le design qu’il propose. Les robots les plus populaires de la marque sont :

  • Le Smeg SMF03creu à partir de 570 euros ;
  • Le Smeg SMF 13 à partir de 670 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published.