Quelle est la différence entre les robots pâtissiers kenwood et kitchenaid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Quelle est la différence entre les robots pâtissiers kenwood et kitchenaid ?
Quelle est la différence entre les robots pâtissiers kenwood et kitchenaid ?
0

Les robots pâtissiers sont de plus en plus présents au sein des cuisines, ils permettent d'apporter un design incontestable à la cuisine. Mais leur fonction principale réside dans leur capacité à pétrir les pâtes les plus épaisses. 

Il existe différentes marques de robot pâtissier, parmi les plus connues, on retrouve la marque Kenwood et KitchenAid. Cet article établit un comparatif entre ces deux marques.

Le robot pâtissier KitchenAid

La marque Kitchenaid est très réputée dans le marché de l'électroménager. Ces robots pâtissiers peuvent être utilisés par les amateurs, mais aussi par les professionnels de la pâtisserie. De ce fait, il permet une utilisation polyvalente. De plus, ils sont connus pour leur durabilité. 

Côté performance, il est doté d’un moteur à transmission directe de 300 Watts et de 10 vitesses, ce qui alourdit la tête du robot. Cependant, il est plus résistant que les moteurs utilisés par la marque Kenwood. 

Lors de l’achat, le robot pâtissier Kenwood ne contient que 3 accessoires et les accessoires supplémentaires sont assez coûteux. Comme autres inconvénients, les accessoires ne sont pas faits pour le bol de 4.8 litres, car, ils ne touchent pas bien le fond.

Le robot pâtissier Kenwood 

La forme du robot pâtissier Kenwood est très moderne et originale. Il est généralement doté d'un moteur pouvant atteindre une puissance de 1 000 Watts. Cependant, son moteur est situé au niveau de sa base. Ce qui engendre une perte de puissance lors de sa transmission vers la courroie, et ensuite vers l'accessoire. LE robot Kenwood et doté de 8 vitesses. En outre, permet de travail sans emmètre aucune nuisance sonore. Cependant, le pétrissage de pâte consistante fait chauffer l'appareil. Enfin, durant l’utilisation, vous remarquerez que le robot pâtissier Kenwood à une base peu ancrée. Ce qui engendre un manque de stabilité. 

Comparatif entre le robot KitchenAid et Kenwood 

A partir de cela, une comparaison assez détaillée a été effectuée. 

Tout d'abord, le robot pâtissier KitchenAid est doté de plus de vitesse que le Kenwood. Par contre, ce dernier comporte plus d'accessoires optionnels que le KitchenAid, et il fait moins de bruit, lors de son utilisation. De plus, la marque Kenwood présente des robots plus esthétiques pour vos cuisines. 

Enfin, le robot KitchenAid permet le pétrissage des pâtes les plus consistantes sans qu'il ne chauffe. Il faut ajouter à cela, que lors de son utilisation, ce dernier reste très stable, tandis que le robot Kenwood gigote beaucoup.

Comment choisir un robot pâtissier ?

Il est important de vous faire votre propre avis lors de l’achat de ce type de robot, et cela, dans le but de l'adapter à vos besoins. Pour ce faire, divers critères doivent être pris en considération, tels que : 

  • Le moteur ;
  • Les accessoires fournis ;
  • Le design du robot pâtissier ;
  • La capacité du bol ;
  • Le rapport qualité prix.

Pour conclure, le robot pâtissier KitchenAid est à choisir si vous préférez avoir un moteur performant. Cependant, le robot pâtissier Kenwood est tout désigné, dans le cas où votre priorité se situe au niveau de l’apparence et de la diversité des ustensiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.