Recette fondue chinoise

Home / Recettes de fondue / Recette fondue chinoise

Au nouvel an ou encore lors d’une longue et froide soirée d’hiver, rien n’est plus plaisant qu’une excellente fondue chinoise bien chaude pour se réchauffer et passer de bons moments autour de la table avec les amis ou en famille. Ce plat à base de viande ou bien des poissons, satisfait tout le monde, au plus gourmand jusqu’au plus healthy puisqu’elle est très peu calorique et ne contient pas beaucoup de gras.

Pour les Chinois, la fondue est bien plus qu’un simple plat ! C’est un art. Tous les éléments doivent y être représentés : Air, Eau et Terre.

Recette de la Fondue Chinoise

Si vous aussi vous voulez savourer ce plat traditionnel et atypique de la Chine, voici la recette de la Fondue Chinoise, avec une sélection des meilleurs appareils trouvés sur Amazon.

Comme on l’a précisé, on doit représenter trois éléments dans une Fondue Chinoise. L’air représenté par le poulet ou le canard. La Terre représentée avec les différents légumes ou la viande du boeuf et enfin, l’eau avec le bouillon et les crustacés.

Bien entendu, avec ces différents ingrédients, on trouve beaucoup de recettes différentes, voici donc, la vraie » recette d’une bonne Fondue Chinoise.

Les ingrédients

Pour commencer

Leave a Reply

Your email address will not be published.