Comment réaliser une recette de pate sablée avec kitchenaid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Comment réaliser une recette de pate sablée avec kitchenaid ?
Comment réaliser une recette de pate sablée avec kitchenaid ?
0

Si vous êtes à la recherche d'une recette pâte sablée à réaliser avec votre robot KitchenAid, vous êtes tombé sur la bonne adresse. À partir de la pâte sablée, vous pourrez réaliser des tartes aux multiples saveurs, ou encore des biscuits. Elle permettra de régaler petits et grands et grâce au KitchenAid, sa réalisation sera d’autant plus facile et rapide. 

Les ingrédients pour la recette pâte sablée KitchenAid

Dans cet article, nous vous donnerons la quantité correspondante à 4 personnes. Si vous devez en faire plus, vous n’aurez qu'à ajuster les quantités. En bref, pour la pâte sablé, vous aurez besoin de :

  • 200 g de farine ;
  • 100 g de beurre mous, à température ambiante ;
  • un œuf ;
  • deux cuillères à soupe de sucre en poudre

La préparation de la recette pâte sablée KitchenAid

La préparation est assez rapide à réaliser. Pour ce faire, vous devrez verser la farine et le beurre coupé en cube, dans le bol KitchenAid. Pour mélanger ces deux ingrédients, vous devrez vous servir de la feuille KitchenAid. Une fois mise en place, enclencher l’appareil à la vitesse 2, pendant 3 minutes. Après avoir obtenu une poudre, incorporez le sucre, sans arrêter le robot pâtissier KitchenAid

Une fois la préparation bien mélangée, retirez la feuille et remplacez-la par le crochet KitchenAid. Ensuite, cassez l'œuf et incorporez le tout au mélange précédent. Vous devrez ensuite relancer le robot à la deuxième vitesse, jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme. Après cela, retirez le bol, recouvrez le et mettez-le au frais durant 30 min au moins. Cela permettra à la pâte de se reposer et vous facilitera la tâche de l’étalage. De plus, la température basse lui donnera une meilleure texture. 

Si vous comptez préparer des biscuits, il vous suffira d'étaler la pâte sur votre plan de travail, sans oublier de le saupoudrer de farine, au préalable. Pour cette étape, vous pourrez vous aider d’un rouleau pâtissier. Il faudra éviter d’avoir une pâte trop fine. Ensuite, à l’aide d’un emporte pièce, vous pourrez découper les formes de biscuit qu’il vous plaira. Après cela, il ne vous restera plus qu’à les disposer sur un plateau, que vous aurez couvert d’un papier sulfurisé. Avant de l’enfourner, il est préférable de préchauffer le four à 180 °C, pendant 10 min. 

Sinon si vous comptez préparer une tarte, il faudra aussi l’étaler sur le plan de travail. Ensuite, munissez-vous d’un moule à tarte, que vous devrez beurrer et couvrir la base de papier sulfurisé. À l’aide du rouleau pâtissier, enrouler la pâte sur ce dernier, pour pouvoir la positionner délicatement sur le moule à tarte. Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à mettre la pâte dans le moule, au congélateur, pendant au moins 10 heures, et après la mettre dans un four préchauffé à 180 °C. Sinon, si vous êtes pressé et que vous voulez la réaliser tout de suite, il faudra mettre des poids sur la pâte, pour éviter qu’elle ne gonfle lors de l’enfournage. Après que la pâte ait pris une couleur doré pâle, vous pourrez la retirer du four pour la garnir à votre guise. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.