Quelle est la recette de la pate à pizza avec un robot KitchenAid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Quelle est la recette de la pate à pizza avec un robot KitchenAid ?
Quelle est la recette de la pate à pizza avec un robot KitchenAid ?
0

Avec cette recette de pâte à pizza faite maison au robot culinaire KitchenAid, nous pouvons ramener l'Italie à la maison ! Ce qui est bien avec la pizza, c'est que vous pouvez y mettre n'importe quoi, y compris les restes qui sont dans votre réfrigérateur. Alors n'attendez plus, et lancez-vous avec cette pâte extrêmement simple !

Préparation de la pâte à pizza au Kitchenaid

Ingrédients

  • 250 g de farine ;
  • 1 sachet de levure de boulanger ;
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive ;
  • Une cuillère à café de sel ;
  • 13 cl d'eau tiède.

recette pate pizza robot kitchenaid

Préparation

À l'aide d'un fouet, mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et les herbes si vous les utilisez dans le bol du robot culinaire. Passez au crochet et versez progressivement l'huile et l'eau à la vitesse 2. Laissez le robot KitchenAid pétrir la pâte pendant 2-3 minutes. La pâte doit être soyeuse et souple. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit une belle consistance (mais pas trop, sinon il faudra rajouter de la farine si c'est trop collant !) Recouvrez le bol de film alimentaire et placez-le dans la partie la plus chaude de la maison pendant une heure, ou mieux encore, 30 minutes au four (35 °C), pas plus, sinon le levain périra. La pâte doit être doublée de volume. Ensuite, avec votre poing, soufflez l'air de la pâte à pizza. Étalez-le dans une forme ronde ou rectangulaire, comme vous le souhaitez et placez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Si vous avez le temps, voici une petite astuce pour une pâte bien molle : Garnissez la pâte de tous les ingrédients de votre pizza maison, puis laissez reposer à température ambiante pendant encore 20 minutes.

En conséquence, la pâte gonflera un peu plus, bien que cette étape soit entièrement facultative. La pâte à pizza peut être précuite 5 minutes dans un four à 210 °C, puis enrobée de boules de cuisson et enfournée encore une dizaine de minutes. Cela garantit que la pâte reste croustillante. On peut aussi préférer que la zone de la pâte recouverte de sauce reste molle (car elle est moins cuite), donc garnir immédiatement la pâte à pizza et enfourner 15 minutes à 210 °C.

Des idées de garniture pour la pizza avec robot KitchenAid

Une fois votre pâte à pizza cuite, vous devrez la garnir d'une délicieuse garniture.

Une base

Vous avez deux options pour la pizza. Vous pouvez utiliser une base de crème ou de tomate. La base à la crème convient aux pizzas au poisson, aux crustacés et aux pommes de terre. Tout le reste va bien avec la base à tomate.

Des légumes

Des légumes tels que des aubergines grillées, des courgettes, des champignons (cuits à l'avance pour ne pas créer d'eau), des poivrons et même des artichauts vinaigrés peuvent être utilisés pour votre pizza.

Des fromages

Une pizza peut être faite avec n'importe quel type de fromage. Boursin, parmesan, gorgonzola, mozzarella, Comté, brie : expérimentez différents fromages.

De la viande

Les pizzas offrent une multitude d'options : saumon, crevettes, bacon, poulet, saucisse, jambon cru ou cuit, bœuf haché… Vous pouvez même ajouter un œuf 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Les herbes

Enfin, pour donner du goût à votre pizza, saupoudrez d'herbes aromatiques comme le basilic, l'origan, le persil, le thym et les herbes de Provence. Un petit ajout qui fait une grande différence !

Leave a Reply

Your email address will not be published.