Comment réussir la recette de mayonnaise avec le robot KitchenAid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Comment réussir la recette de mayonnaise avec le robot KitchenAid ?
Comment réussir la recette de mayonnaise avec le robot KitchenAid ?
0

La mayonnaise est un ingrédient essentiel, qui permet de donner un goût exquis à divers plats. Elle permet de rendre les sandwichs moins secs. Elle permet d'assaisonner la salade. Elle permet d’accompagner vos frites. En somme sa disponibilité à la maison vous sauvera. Il faut savoir qu’un tel ingrédient est très facile à préparer à la maison, et pour vous y aider, quoi de mieux que votre robot pâtissier Kitchenaid. Cet article propose de découvrir les différents ingrédients essentiels à la préparation d’une mayonnaise. Ainsi que les différentes étapes qui permettront d’avoir un résultat plus que surprenant, grâce au robot Kitchenaid. 

Les ingrédients pour préparer la recette mayonnaise KitchenAid

Plusieurs personnes ne peuvent se passer de la mayonnaise, quel que soit le plat et quelle que soit la saison. Il est possible de l’acheter dans les nombreuses grandes surfaces. Son achat permet une conservation plus longue, mais sa préparation permet de déguster un aliment frais. En plus de cela, il est possible de varier les goûts, grâce à l'ajout de divers produits. À l’aide d’un robot kitchenaid, la réalisation de la mayonnaise maison devient un jeu d’enfant. Surtout grâce aux nombreux équipements et ustensiles qui l'accompagnent. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 600 ml d’huile neutre ;
  • 4 œufs ;
  • 2 cuillères à café de moutarde ;
  • 1 cuillère à café de citron ;
  • 1 cuillère à café de vinaigre ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 1 pincée de poivre.

Pour pouvoir réussir votre mayonnaise, il faudra que l’ensemble des ingrédients soient à une température ambiante.

Les étapes pour réaliser une mayonnaise avec le robot Kitchenaid

Le robot Kitchenaid est conseillé pour la réalisation de ce type de préparation, car il permet d’obtenir un mélange bien homogène. Il faut savoir que ce type de robot permet non seulement de battre la préparation, mais aussi de la fouette, et ce, en même temps, et dans deux directions opposées. Grâce à cette particularité, la préparation est sans cesse ramenée au centre du bol kitchenaid. Ce qui permet un travail exceptionnel avec de multiples ingrédients. 

Pour pouvoir commencer la préparation, il faudra placer le bol Kitchenaid dans son emplacement. Ensuite, prendre les 4 œufs et les casser dans l’enceinte de ce dernier. Après, vous devrez incorporer toute la moutarde d’un seul coup. Afin de les mélanger, vous devrez actionner le moteur du robot, à la vitesse 1. Pour ce qui est de l’instrument, il est conseillé d’utiliser le fouet à fils pour cette étape. Ensuite, petit à petit, il faudra élever la vitesse, jusqu’à atteindre la plus haute. Soit 8 ou 10, suivant le modèle de robot Kitchenaid qui est à votre disposition. Après cela, il faudra incorporer l’huile. Cependant, il ne faudra pas la verser d’un seul coup. Pour que la mayonnaise puisse monter, il est indispensable de le verser petite quantité par petite quantité. Après chaque quantité ajoutée, la préparation deviendra de plus en plus ferme. Progressivement, vous obtiendrez un mélange doté d'une bonne consistance. C'est là qu'il faudra ajouter l’ensemble de l’huile restante. Vous pourrez, ensuite ajouter le sel et le poivre. Tout en laissant le moteur du robot KitchenAid tourner, vous devrez y incorporer le vinaigre de vin blanc et le citron. Vous pourrez enfin arrêter le robot, lorsque la mayonnaise tiendra au fouet. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.