Quelle est la recette des glaces avec un robot KitchenAid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Quelle est la recette des glaces avec un robot KitchenAid ?
Quelle est la recette des glaces avec un robot KitchenAid ?
0

Vous préparez surement de la crème glacée lorsque vous avez des produits laitiers sous la main. Vous pouvez également créer des sorbets ou des desserts glacés à la maison si vous disposez d'une sorbetière complémentaire KitchenAid. C'est simple et rapide : la crème glacée maison peut être prête en 25 minutes.

Les caractéristiques de la sorbetière de KitchenAid

La sorbetière complémentaire KitchenAid est composée de trois pièces compatibles avec le batteur sur socle KitchenAid : une palette, souvent appelée « palette », un mélangeur et un accessoire de palette, et un seau isolé. Ces accessoires vous permettront de réaliser une grande variété de recettes de glaces.

 recette glaces robot kitchenaid

Recette de glace au yaourt

Ingrédients

  • 250 g de yaourt ;
  • 60 ml de lait ;
  • 60 ml de crème ;
  • 25 g de miel ;
  • 1 cuillère à soupe de farine de graines de caroube ;
  • 5 g d’amandes grillées et effilées ;
  • 60 g de sucre glace.

Préparation

Mettez le bol de la sorbetière la veille au congélateur. Placez le bol et le fouet dans le robot culinaire. Dans un plat à mélanger, mélanger le yaourt, le sucre, le lait, la crème et le miel. Fouettez pendant 3 à 4 minutes à la vitesse 4 jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Retirez le bol, connectez la sorbetière, insérez la palette dans le bol du congélateur et connectez le mécanisme d'entraînement. Démarrez le robot à la vitesse 1, versez le mélange dans le bol de la sorbetière et laissez tourner la palette pendant 20 à 30 minutes. Retirez le bol et utilisez une cuillère à crème glacée pour diviser la crème glacée en boules.

Recette de glace à la fraise

Ingrédients

  • 3 C.S de jus de citron ;
  • Un demi jaune d’œuf ;
  • 75 g de sucre glace ;
  • 120 g de crème fleurette épaisse ;
  • 120 g de lait entier ;
  • 150 g de fraise.

Préparation

Congelez le bol de crème glacée de l'accessoire de la machine à crème glacée pendant la nuit. Placez les jaunes d'œufs et le plus de sucre dans le bol d'un robot culinaire. Fixez le fouet et mélangez pendant 3 minutes à la vitesse 10 jusqu'à ce que le mélange soit plus clair. Dans un plat à mélanger, mélanger le lait et la crème. Ajouter lentement la combinaison de crème et de lait dans le mélange d'œufs, en tournant le levier de contrôle de vitesse sur 4. Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et homogène. Coupez le dessus des fraises. Faites mariner les fraises pendant 30 minutes dans 60 grammes de sucre et de jus de citron. Ensuite, dans un blender, mixez les fraises et mixez 30 secondes à vitesse 6. Incorporez délicatement la purée de fraises à la crème à l'aide d'une spatule, juste assez pour les lier ensemble.

Attention à ne pas renverser la chantilly. Retirez le bol à crème glacée du congélateur et placez-le dans l'accessoire de la sorbetière. Connectez la sorbetière au robot culinaire multifonction. Augmentez la vitesse à 4 et versez le mélange de crème dans le bol. Avant de vider le mélange, assurez-vous que le mélangeur tourne. Laissez reposer la crème préparé pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle ressemble à de la crème glacée. Ensuite, versez-le dans un récipient hermétique, enveloppez-le dans une pellicule plastique et congelez-le pendant 4 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.