Comment réaliser la recette d’un gâteau avec les appareils KitchenAid ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Comment réaliser la recette d’un gâteau avec les appareils KitchenAid ?
Comment réaliser la recette d’un gâteau avec les appareils KitchenAid ?
0

Les gâteaux ont toujours été la base de toute pâtisserie. Il est possible d’en faire pour tous les goûts. Cet article vous donne la recette d’un gâteau à la noix de coco, à réaliser avec le robot KitchenAid.

Les ingrédients pour la recette de gâteau avec le robot KitchenAid

Le gâteau à la noix de coco est à la portée de tout le monde, surtout si vous êtes équipé du robot pâtissier KitchenAid. Il vous facilitera la tâche, avec ses multiples accessoires. Pour réaliser ce gâteau, vous aurez besoin de :

  • 225 g de farine ;
  • 225 g de beurre doux ;
  • 4 œufs ;
  • 225 g de sucre ;
  • 75 g de poudre de noix de coco ;
  • 10 g de levure chimique ;
  • Une cuillère à café d’extrait de noix de coco ;
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille.

Pour pouvoir donner de la saveur à ce dernier, il vous faudra :

  • 100 g de confiture de fraise ;
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace ;
  • 300 g de mascarpone.

ingredients recette gateau robot kitchenaid

Les étapes de la préparation

Avant de commencer la préparation du gâteau, il faudra préchauffer le four KitchenAid Artisanà à 180 °C. Après cela nous pourrons commencer à mélanger les divers ingrédients. Il faudra commencer par déposer le beurre, ainsi que le sucre semoule dans l’enceinte du bol kitchenAid. Vous viendrez ensuite déposer ce dernier sur le socle du robot. Pour pouvoir les mélanger, installez le batteur plat au niveau de la tête du robot et faites descendre cette dernière. Avec la vitesse 2, enclenchez le batteur et laissez-le tourner durant 5 minutes, jusqu’à l’obtention d’un mélange aéré. Par la suite, versez les œufs, tout en laissant le robot kitchenAid en marche. Quand ce dernier commence à devenir homogène, incorporez délicatement la farine, ainsi qu’un sachet de levure chimique (10 g).

Toujours à la deuxième vitesse, poursuivez le mélange, jusqu’à ce que l’ensemble des ingrédients soient totalement incorporés à la préparation. Cependant, il faudra obtenir une pâte assez assouplie, si ce n'est pas le cas, veiller à y ajouter quelques cuillères de lait. Pour clore la préparation de la base du gâteau, ajoutez-y la poudre de noix coco, l’extrait de coco ainsi que l’extrait de vanille. Dans cette étape, il est préférable de continuer le mélange à la main, pour ne pas annihiler l’effet de la levure.

Préparez deux moules d'environ 20 cm chacun, et graissez-les de beurre. Pour plus de précaution, il est préférable de recouvrir la base des deux moules de papier sulfurisé. Ensuite, répartissez la pâte entre ces deux derniers. Vous pouvez les introduire dans le four KitchenAid pendant 30 minutes. Après cela, vous pourrez le retirer.

La garniture du gâteau à la noix de coco

Avant de procéder à la garniture, laissez d’abord le gâteau refroidir. Ensuite, prenez la mascarpone et mélangez-la avec le sucre en poudre. Incorporez à cette dernière, la confiture de fraise et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Ensuite, vous pourrez étaler cette dernière sur l’un des gâteaux et positionner le deuxième au-dessus de celui-ci. Pour une dernière touche décorative, vous pourrez saupoudrer du sucre glace, par-dessus le gâteau. Votre gâteau est prêt, il ne vous reste plus qu’à le déguster.

Leave a Reply

Your email address will not be published.