Quelle recette réaliser avec le blender KitchenAid ?

Home / Blog / Quelle recette réaliser avec le blender KitchenAid ?
Quelle recette réaliser avec le blender KitchenAid ?
0

Très design, mais aussi robuste, le blender KitchenAid peut tout faire. Il dispose d’un socle métallique, qui donne un look assez vintage à l’appareil et comprend une puissance qui vous permettra de réaliser des préparations très fluides. Ainsi, grâce à ce dernier, il vous sera possible de préparer de la source, des entrées, des sauces et même des desserts, comme les diverses boissons par exemple. Cet article vous propose l’une des multiples recettes que vous pourrez reproduire grâce à votre blender KitchenAid

Les indispensables pour préparer une panna cotta

Pour réaliser 4 panna cotta, vous aurez besoin de :

  • 50 cl de crème ;
  • 150 g de sucre ;
  • une demi cuillère à café de pâte de vanille ;
  • 3 feuilles de gélatine.

Chaque panna cotta est accompagné de sirop. Dans cette recette, nous allons la réaliser avec du jus de pamplemousse. Pour ce faire, vous aurez besoin d'environ 4 gros pamplemousses et de 250 g de sucre. Enfin, pour les ustensiles, il faudra évidemment le blender KitchenAid, un appareil pour presser les agrumes et 4 ramequins, en verre de préférence. 

indispensables preparer panna cotta

La recette panna cotta avec le blender KitchenAid

Tout d'abord, il faudra mettre la gélatine dans de l'eau froide. Cela permettra de la ramollir. Ensuite, dans une casserole versez la crème, la pâte de vanille et le sucre. Mettez-la sur un feu moyen, jusqu'à ébullition. Cela prendra environ deux minutes. Ensuite, extirper la gélatine de l’eau, pour la faire sécher et ajoutez-la au mélange précédent. Pour refroidir la préparation, mettez-la dans un récipient. Il faudra veiller à la remuer de temps en temps. Le refroidissement prendra approximativement 30 min. Après cela, prenez les ramequins en verre et versez-y la préparation. Pour avoir une panna cotta réussi, l'idéal serait de la laisser refroidir au frigo, durant au moins 10 heures. 

Maintenant, il faudra réaliser le sirop. Pour ce faire, accrochez le presse-agrume sur le blender KitchenAid. Ensuite, coupez les pamplemousses en deux et pressez-les sur ce dernier, à la première ou la deuxième vitesse. Ensuite, procédez au filtrage, pour obtenir du jus de pamplemousse. Vous pouvez vous aider d’une passoire. Ensuite, mettez ce dernier dans une casserole, incorporez le sucre et mettez-le sur un feu doux. Laissez le mélange pendant au moins 30 minutes. Pour que le sucre ne colle pas au fond de la casserole, il faudra remuer le mélange, de façon occasionnelle. Après cela, il faudra filtrer de nouveau le jus, à l’aide d’une passoire, pour ne laisser passer aucun grumeau. Il faudra le laisser refroidir, avant de pouvoir le verser sur les panna cotta. Attention à n’en pas versez beaucoup, une à deux cuillères à soupe suffisent amplement.

Il faut savoir que s’il vous reste du sirop, il ne faut pas le jeter. En effet, ce dernier peut être conservé au réfrigérateur, dans un récipient très hermétique. Il peut aussi être utilisé en dehors de la panna cotta. Vous pourrez éventuellement adoucir votre thé, l'incorporer à vos gâteaux ou encore préparer avec des pralinés au goût de pamplemousse. Il est possible de préparer plein d’autres recettes à l’aide du blender KitchenAid. Nous pensons notamment à :

  • la sauce persil pour accompagner vos patates douces ;
  • le lait d’amande ;
  • lemon curd ;
  • des smoothies ;
  • la soupe d’épinard.

Leave a Reply

Your email address will not be published.