Épilateur sans fil 

Home / Meilleur epilateur par type / Épilateur sans fil 

L’épilateur électrique représente le meilleur moyen pour s’épiler efficacement à la maison, il en existe plusieurs types différents, dont le modèle sans fil qui est très plébiscité pour son aspect pratique, cela explique l’engouement des grandes marques à redoubler de créativité pour proposer à leur clientèle le meilleur appareil possible. Cependant, cette grande diversité de choix n’aide pas le consommateur à déterminer quel est l’épilateur qui lui convient le mieux. Et bien, pour faire le bon choix, la réponse est simple, il suffit de considérer certains paramètres essentiels, comme par exemple :

  • La disponibilité du système anti-douleur sous forme de mécanismes de massage, d’applicateur ou encore de poches d’air.

  • La possibilité du réglage de vitesse est une caractéristique importante qui va déterminer le niveau de confort d’utilisation.

  • L’autonomie de l’épilateur sans fil doit être suffisante pour une utilisation continue ainsi que le temps de charge qui ne doit pas dépasser plus de deux heures, sinon la disponibilité d’une batterie de rechange.

  • La fonctionnalité Wet and Dry est indispensable car elle permet l’atténuation mais aussi une minimisation du risque de dessèchement de la peau.

  • Le nombre de pincette est déterminant, plus il sera grand plus l’appareil sera efficace mais aussi plus douloureux.

Le top 3 des meilleurs épilateurs électriques sans fil

Pour faciliter la tache encore plus aux consommateurs, notre équipe d’experts s’est chargée de tester les trois produits les plus appréciés sur le marché. Mais il ne suffit pas d’acquérir le meilleur épilateur sans fil, il faut également savoir comment l’utiliser correctement car une séance d’épilation prend en général un certain temps et il est déconseillé de s’y prendre à la dernière minute en n’ayant pas au préalable préparé sa peau. Donc il est important de commencer d’abord par nettoyer cette dernière avec un gommage, pour que la zone ciblée soit bien propre et détendue, puis au moment de l’épilation, démarrer avec la vitesse la moins élevée et augmenter progressivement en fonction de sa tolérance, tout en veillant à tendre la peau avec sa main mais sans trop forcer et finalement terminer la séance en appliquant une lotion hydratante qui permettra de garder une peau lisse.

Test du Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969v

épilateur Silk Épil Skinspa Braun 9-969V

Ce modèle particulier proposé par la fameuse marque allemande est un épilateur électrique haut de gamme, Braun s’est effectivement surpassé en proposant un produit d’exception qui convertit les séances d’épilation si désagréables habituellement en un véritable moment de confort, il convient donc parfaitement pour la personne qui recherche un épilateur efficace, abordable mais surtout qui permet une épilation quasi indolore :

  • Une tête plus large de 40% que les épilateurs électriques de gammes homologues, permettant la capture d’une plus grande quantité de poils avec moins de passages tout en laissant une peau très douce grâce à la technologie Micro-Grip permettant de retirer d’une façon précise même les poils les plus courts.

  • Une épilation sans douleur grâce à l’intégration des mini rouleaux vibrants et massant qui ajoutent une aisance d’utilisation incomparable permettant une épilation tout en douceur.

  • La possibilité d’une utilisation sous la douche ou dans son bain grâce à la technologie Wet & Dry, pour une épilation indolore grâce à la chaleur de l’eau éliminant instantanément la douleur due à l’extraction des poils.

  • L’accessoire épilation rapide est très pratique lorsqu’on est pressé grâce à l’accès étendu agencé au niveau de la tête d’épilation très efficace de l’épilateur, tandis que l’accessoire épilation précision permet une épilation précise au niveau des zones sensibles comme le maillot.

  • La large brosse exfoliante est conçue pour se clipser sur l’épilateur à la place de la tête, son utilisation a pour but de préparer la peau afin d’éliminer rapidement et simplement les peaux mortes pour empêcher les poils incarnés d’apparaître lors de la repousse, tandis que la brosse exfoliante de précision permet la purification de la peau du visage ou au niveau des zones plus sensibles comme le maillot ou les aisselles qui requièrent plus de minutie.

  • L’autonomie est largement suffisante pour effectuer une séance d’épilation d’une heure continue sans contrainte, et le signalement lumineux permet de savoir si la batterie nécessite d’être rechargée ou au contraire si elle l’est déjà.

Test du Philips Satinelle Advanced BRE605/00

Philips HP6565/00

C’est un modèle qui jouit d’une certaine notoriété auprès des consommateurs vu son coût abordable en comparaison avec des appareils semblables et équivalents des marques concurrentes, tout en assurant une qualité et un confort d’utilisation supérieur :

  • Une tête d’épilation extra-large fabriquée en matière céramique d’excellente qualité qui permet une meilleure prise des poils ainsi qu’un glissement facilité au niveau de la zone à épiler.

  • Une double compatibilité pour une utilisation sèche ou humide lui permet d’être utilisable sous la douche sans aucun risque d’être endommagé et sans danger pour l’utilisateur.

  • L’intégration de la fameuse option technologique d’éclairage Optima-light, permettant la recherche et la détection des poils les plus fin et les plus clairs pour pouvoir les éliminer plus facilement.

  • Deux vitesses d’épilation sont disponibles pour une épilation adaptable en fonction de la capacité à supporter la douleur de chaque utilisateur.

  • Le manche ergonomique révolutionnaire en forme de S rend l’épilateur très facile à manier, car il s’adapte naturellement à la forme de la main.

  • Un accès facilité au niveau des différentes zones du corps les plus difficiles à atteindre grâce à son aptitude ergonomique qui permet des déplacements précis et naturels au niveau du corps.

Test du Braun Silk-épil 5 5-531

Braun Silk-épil 5 5-531

Cet épilateur s’adapte parfaitement à toutes les catégories d’utilisateurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés grâce à ses différentes fonctionnalités qui lui permettent également d’être polyvalent et autonome :

  • Les deux vitesses d’utilisation permettent soit une épilation lente mais agréable, qui s’adapte aux peaux fines et sensibles ou bien une épilation rapide et efficace qui convient mieux aux personnes résistantes car un peu plus douloureuse.

  • Le système à 28 pincettes permet une élimination du poil à partir de la racine pour une élimination rapide de la pilosité assurant une peau lisse et douce pendant plusieurs semaines.

  • L’accessoire de massage permet de limiter les sensations gênantes dues à l’épilation grâce à la stimulation de la peau qui assure plus de confort.

  • La pincette lumineuse livrée en tant qu’accessoire complémentaire permet une épilation manuelle et plus précise au niveau des zones délicates du visage.

  • Le revêtement étanche et la prise en main antidérapante assurent une utilisation sans danger sous la douche.

  • L’utilisation sans fil dispose d’une autonomie de 40 minutes pour seulement 1 heure de charge.

  • La disponibilité de plusieurs coloris différents afin que chacun puisse choisir librement celui qu’il préfère.

Leave a Reply

Your email address will not be published.