Epilateur Philips

Home / Meilleur epilateur par marque / Epilateur Philips

Les femmes et plus récemment les hommes sont constamment à la recherche d’une peau douce et soyeuse. Pour ce faire, ils sont des millions à travers le monde à opter pour l’épilateur électrique pour faire la guerre à ces fameux poils disgracieux. Les femmes sont bien sûr plus concernées et l’épilation est un point important dans leur rituel beauté. L’épilateur électrique leur permet donc de le faire rapidement à la maison sans débourser des sommes astronomiques dans les instituts de beauté. Bien que les techniques d’épilation soient nombreuses, entre le rasoir, la cire, l’épilation au fil et la crème dépilatoire, le choix se porte plus souvent sur les épilateurs électriques car ils sont faciles à utiliser et efficaces même sur les poils courts.

Parmi les marques d’épilateurs les plus vendus dans le monde, on trouve ceux de la marque Philips. Pionnière dans ce domaine, Philips commercialise une multitude de modèles d’épilateurs électriques et à lumière pulsée. Quelques uns sont mieux que d’autres, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons cet article. Il s’agira alors d’un test comparatif détaillé de trois modèles d’épilateurs Philips qui vous aidera à faire le bon choix et à opter pour celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

Épilateur électrique Philips Satinelle Prestige BRE650

L’épilateur électrique Philips Satinelle Prestige BRE650 a été primé pour son design et a reçu le prix IF Design Award. Il est vendu avec une garantie de remboursement d’un mois et demi, ce qui signifie qu’il vous est possible de le retourner dans un délai ne dépassant pas les 45 jours et ce peu importe la raison. Philips procédera alors au remboursement total du prix d’achat. Il s’agit déjà d’un point positif étant donné que la marque vous offre gratuitement une période d’essai afin de tester l’épilateur Satinelle Prestige. Par ailleurs, ce modèle d’épilateur Philips vous sera remis, en plus de l’épilateur et de la tête d’épilateur, avec une boite contenant plusieurs accessoires :

  • Un accessoire pour l’épilation faciale ;
  • Un accessoire pour l’épilation des zones délicates ;
  • Un accessoire d’épilation efficace ;
  • Une tête à rouleaux pour les massages ;
  • Un embout de rasage qui comporte un sabot ;
  • Une brosse de gommage corporel ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Une trousse de rangement.

L’épilateur Philips Satinelle Prestige BRE650 dispose d’une poignée très ergonomique pour une meilleure prise en main. Une fois le bouton d’alimentation activé et contrairement aux autres épilateurs dotés de têtes métalliques, le Satinelle Prestige ne fait pas beaucoup de bruit et permet une épilation tranquille notamment au niveau du visage.

https://www.youtube.com/watch?v=5-HD2rwhalQ

Grace à sa tête d’épilation unique en céramique et à micro rainures, il permet une très bonne accroche du poil. Les poils sont alors éliminés en un seul passage, pas besoin donc de passer plusieurs fois sur la zone à épiler. Il faut toutefois veiller à le tenir à 90° sur la peau. Le seul point faible de l’épilateur Satinelle Prestige BRE650 est sa mauvaise accroche sur les poils courts. Il faut donc attendre quelques jours pour qu’ils repoussent afin de pouvoir l’utiliser efficacement.

Épilateur électrique Philips HP6540/00

Notre second test porte sur l’épilateur électrique Philips HP6540/00. Ce modèle séduit d’abord par son excellent rapport qualité/prix. Son prix ne dépasse pas les 50 euros. Il est livré sous forme de coffret qui contient :

  • Un épilateur ;
  • Un mini épilateur ;
  • Une pince à épiler ;
  • Un miroir ;
  • Une housse de rangement.

Chacun de ces accessoires est conçu pour assurer un rôle bien précis mais ils servent tous à éliminer le poil à la racine. D’une forme très ergonomique et d’un poids ultra léger, l’épilateur Philips HP6540/00 offre une bonne prise en main. Il propose deux vitesses d’épilation différentes pour une épilation en douceur tout en prenant votre temps, ou au contraire pour une épilation plus vigoureuse et plus rapide dans le cas où vous êtes pressée. La tête de l’épilateur peut être retirée facilement pour être lavé, ce qui va assurer une bonne hygiène à votre appareil ainsi qu’une longue durée de vie.

Malgré tous ces nombreux avantages, l’épilateur électrique Philips HP6540/00 présente également un certain nombre de points faibles. Le premier réside dans le fait qu’il s’agit d’un modèle à édition limitée, pourtant très prisé par les utilisateurs. De plus, la tête de l’épilateur n’offre pas un confort optimal sur certaines parties du corps. Il aurait mieux fallu l’équiper d’une tête pivotante. Aussi, l’appareil d’épilation n’est pas sans fil et le mini épilateur n’est pas rechargeable. Il faut donc renouveler les piles très souvent. Enfin, il est pratiquement impossible de s’épiler discrètement à cause du caractère assez bruyant de ce modèle d’épilateur Philips.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que le Philips HP6540/00 offre une excellente précision d’épilation, en plus de sa légèreté et de sa maniabilité.

Épilateur Philips Satin Perfect XL Wet & Dry

Nous terminons cet article par le test de l’épilateur Philips Satin Perfect XL Wet & Dry qui est livré avec une boite contenant les accessoires suivants :

  • Un épilateur à tête en céramique ;
  • Une pince à épiler lumineuse ;
  • Un épilateur pour les parties sensibles ;
  • Un embout de rasage ;
  • Un embout de massage ;
  • Une petite brosse de nettoyage ;
  • Une trousse de rangement ;
  • Un chargeur.

L’épilateur Philips Satin Perfect XL dispose d’une tête d’épilation large ce qui augmente considérablement la surface épilée. Cela permet donc une épilation plus rapide, notamment lorsque l’on sait que l’autonomie de l’appareil ne dépasse pas 40 minutes. La tête s’adapte parfaitement aux parties courbées du corps comme les genoux. Ceci dit, cet épilateur n’est pas très efficace contre les poils courts qui résistent même après plusieurs passages. Ce modèle est apprécié par les utilisateurs car il permet une épilation sous la douche pour un gain de temps.

Pour ce qui est de l’épilateur pour zones sensibles, il est loin d’être un simple gadget. Il permet une épilation du maillot très efficace et sans douleurs. À noter qu’il fonctionne avec des piles qui sont fournies dans le kit. En ce qui concerne la pince à épiler, la lumière qu’elle projette permet une épilation des sourcils d’une grande précision. Ce que nous retenons de l’épilateur Philips Satin Perfect XL wet&dry c’est qu’il s’agit d’un appareil satisfaisant mais dont la qualité et l’efficacité sont à améliorer. Son prix élevé de 140 euros n’est pas justifié. Néanmoins, les accessoires avec lesquels il est fourni sont très performants et peuvent vite faire partie de vos indispensables.

Leave a Reply

Your email address will not be published.