Épilateur Babyliss

Home / Meilleur epilateur par marque / Épilateur Babyliss

Babyliss est une marque française spécialisée dans l’électro-beauté, des appareils destinés à vous embellir, que ce soit pour rasage, épilation ou encore pour lisser et boucler les cheveux. Grâce à leur slogan « Nos idées vous embellissent », la marque babyliss a mis le paquet pour créer des appareils qui vous accompagnent dans votre vie quotidienne. Utilisable de manière domestique ou professionnelle, vous ne serez certainement pas déçu d’essayer l’un de leurs appareils d’électro-beauté.

Parmi leurs nombreux produits : les sèches-cheveux, fers à boucler, fers à lisser, mais aussi les épilateurs, dont on parlera plus en détails dans cet article. Babyliss vous offre des produits avec lesquels vous aurez un résultat professionnel chez vous. Vous pourrez, dorénavant, vous épiler plus facilement avec les épilateurs Babyliss. Ainsi, vous profiterez d’une peau douce durant des semaines.

Vous trouverez, ci-dessous, nos avis sur les trois meilleurs épilateurs de la marque Babyliss, dont le Homelight épilateur lumière pulsée, l’épilateur mécanique Perfect’liss duo et l’épilateur Perfect’Liss avec accessoires pour pédicure. Des produits phares disponibles sur Amazon, qu’on a pris soin de tester et de comparer pour vous. Nous vous fournissons  caractéristiques de chaque produit pour mieux vous guider dans votre achat.

Avis épilateur Homelight lumière pulsée G932E Babyliss

L’épilateur Homlight de chez babyliss utilise une lumière impulsée pour éliminer et retarder la poussée des poils. C’est une technique utilisée dans les salons de beauté ainsi que dans le milieu médical, et qui a été approuvée cliniquement et dermatologiquement. Cet appareil est équipé d’une grande capacité évaluée à 50 000 flash, avec une fonction flash continu qui vous offre une séance rapide et efficace, et une fenêtre d’impulsion de flash de 3 cm. Doté d’un détecteur de contact qui offre une sécurité absolu, en plus d’être livré avec les lunettes de protection. L’épilateur Homelight de chez babyliss est adapté à différents types de peau, même les plus sensibles. Cela dit, il n’est pas adapté pour les peaux noires ou les poils gris, blanc ou roux. Vous pouvez utiliser cet appareil sur les Jambes, les aisselles, le maillot, mais aussi le visage. Babyliss a mis a votre disposition une application que vous pourrez télécharger sur votre smartphone, ainsi vous aurez des conseils et un suivi de vos séances.

Homelight lumière pulsée G932E Babyliss

Les avantages de L’épilateur à lumière pulsée Homelight Babyliss

Voici les points forts de l’épilateur à lumière pulsée Homelight Babyliss :

  • Design ergonomique pour un maintien facile ;
  • Capacité de 50 000 flashs, avec une fenêtre d’ouverture de 3 cm ;
  • Fonction flash continu pour une séance rapide ;
  • Application Homelight à télécharger pour avoir un suivi de vos séances ;
  • Doté d’un détecteur de contact, avec des lunettes de protection fourni avec le produit ;
  • Une technique testée cliniquement et dermatologiquement ;
  • Temps d’épilation très court, avec 10 minutes pour les jambes, 2 minutes le maillot et une minute les aisselles.

Les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée Homelight Babyliss

Suivant les avis des utilisateurs, voici les inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée Homelight Babyliss :

  • La fenêtre d’application est trop petite, avec seulement 3 cm ;
  • Son ampoule lumineuse n’est pas rechargeable.

Avis épilateur mécanique Perfect’Liss Duo G822E

L’épilateur Perfect’Liss Duo est le meilleur produit pour s’épiler efficacement et sans douleur. Equipé d’une double tête à rotations  opposées,  il permettra d’étirer et d’épiler la peau tout en douceur et sans douleur grâce à ses têtes de massages. Sa double tête incurvée permet aussi d’épouser toutes les formes du corps et d’épiler chaque partie soigneusement. Pour encore plus de précision, une autre tête moins large est fournie avec l’épilateur perfect’Liss Duo de chez babyliss, ce qui est idéal pour les zones sensibles telles que les aisselles et le maillot. Cet appareil à épiler permet de s’épiler rapidement, notamment grâce à ses 72 pinces ainsi qu’à ses deux vitesses. Muni aussi d’une lumière LED, vous pourrez traquer les poils jusqu’au plus fin.

Perfect'Liss Duo  G822E Babyliss

Les avantages de l’épilateur Perfect’Liss Duo Babyliss

Les points forts de l’épilateur Perfect’Liss Duo Babyliss sont cités ci-dessous :

  • Un design compact pour un maintien facile ;
  • Équipé d’une double tête à rotations opposées avec 72 pincettes ;
  • Doté aussi d’une autre tête avec 10 pincettes pour plus de précision dans les zones sensibles ;
  • Une batterie rechargeable avec une grande autonomie ;
  • Les rouleaux d’épilation ont un design incurvé pour épouser chaque courbe de votre corps ;
  • Muni d’une lumière LED qui vous permet de traquer les poils les plus fins.

Les inconvénients de l’épilateur Perfect’Liss Duo Babyliss

D’après les avis des utilisateurs, le seul inconvénient de ce produit, c’est son prix.

Avis épilateur Waterliss G850E Babyliss

L’épilateur Waterliss de la marque Babyliss est un appareil ultra compact, facile à maintenir en main pour une utilisation confortable même sous la douche ou dans le bain. Équipé d’une tête rotative avec 22 pinces, qui s’adaptera à tous les endroits que vous voudrez épiler. Comme il est équipé d’une lumière de précision, vous pourrez venir à bout même des poils les plus courts. Il est muni aussi d’une batterie rechargeable, avec une autonomie de 40 minutes.

Waterliss G850E Babyliss

Les avantages de l’épilateur Waterless G850E Babyliss

Les avantages de l’épilateur Waterliss G850E Babyliss sont comme ceci :

  • Un design très compacte pour un meilleur maintien ;
  • Batterie rechargeable avec une autonomie de 40 minutes ;
  • Muni d’une tête avec 22 pinces ;
  • Équipé d’une lumière LED pour plus de précision, surtout pour les poils fins ;
  • L’épilateur Waterless est  complètement étanche. Utilisable sous la douche ou dans le bain ;
  • Vous pourrez laver sa tête à l’eau.

Les inconvénients de l’épilateur Waterless G850E Babyliss

Les avis négatifs des utilisateurs de cet appareil sont à propos de :

  • Son prix qui est trop élevé ;
  • Son autonomie de charge qui est trop faible.

La marque Babyliss est une marque française connue pour ses produits de bonne qualité. Dans cet article, nous vous avons présenté un guide d’achat pour trois produits phares disponibles sur Amazon. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour chaque produit, avec les points forts mais aussi les points faibles de chacun.

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée, qui peut être utilisée chez soi, agit selon le même principe du laser qui est, lui, pratiqué en cabinet par un dermatologue. Représentant le secret de la peau douce, les deux appareils envoient une lumière afin qu’elle soit absorbée par le pigment noir du poil. Cela conduit à une micro brûlure causée par la transformation de la lumière pulsée en chaleur.

Cette réaction thermique se déroule au niveau du bulbe (racine du poil) et a pour effet d’altérer et freiner la repousse du poil. En définitif, il s’agit d’un mécanisme simple qui agit sur le « fabricant » du poil (le bulbe) en l’endormant par la conversion de la lumière en chaleur. Le résultat se voit dès les premières séances après lesquelles on assiste à une repousse très longue et fine.

L’épilation à la lumière pulsée et au laser sont deux techniques différentes même si elles partent de la même base. Dans le cas du laser, un faisceau lumineux concentré et ultra puissant est émis. Il est alors censé donner une épilation définitive. Par contre, la lumière pulsée assure une épilation semi-définitive, car son action est plus diffuse et de moindre puissance. Elle est en fait adaptée pour une utilisation à domicile.

Recommandation d’usage de la lumière pulsée

D’abord, il faut savoir que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas adaptée à toutes les couleurs de peau et de poils. Il faut en fait que le teint soit assez clair (entre I et V) et le poil le plus foncé et épais possible. Ceci afin de créer un contraste entre les deux.

Pour une peau mate, le réglage des paramètres d’intensité de l’appareil doit être plus doux par rapport à celui d’une peau claire, car la lumière pulsée ne sélectionne pas les éléments sur lesquels elle agit et peut confondre entre la peau et le poil. N’étant pas sélectives, ses fixations se font sur les couleurs marron et noir sans distinguer la texture de sa cible.

Aussi, puisque l’épilation à la lumière pulsée agit sur la racine, il faut qu’elle soit là lors des séances. On préconisera de ce fait un rasage le jour du traitement ou une épilation environ 24 heures à l’avance. Le flash identifiera alors le bulbe sous la peau, car il sera assez visible et détectable par l’appareil. Par conséquent, il faut dire que cette technique n’est pas efficace dans les cas suivants :

  • Les duvets ;
  • Les poils clairs ;
  • Les poils fins ;
  • Les peaux foncées ou noires.

La repousse paradoxale suite à une épilation à la lumière pulsée

Que ce soit avec de la lumière pulsée ou du laser, il est vivement déconseillé de s’épiler le duvet. Tout ce qui risque de se passer, c’est que ce dernier soit chauffé par la lumière, ce qui le transformera en poils épais et noirs. C’est ce qui n’est pas du tout recherché et que l’on appelle la repousse paradoxale.

Sur quelles zones utiliser la lumière pulsée ?

Il est possible de s’épiler à la lumière pulsée le dessus des lèvres, les aisselles, le maillot (mis à part les zones sensibles telles que les petites lèvres et les muqueuses) et les demi-jambes. Il faut savoir que du fait de la finesse des poils sur les avant-bras et les cuisses, les résultats de l’épilation à la lumière pulsée s’y avèrent être moins bons qu’ailleurs.

Notez aussi que cette technique convient également aux hommes sur les mêmes zones, mais pas sur les testicules et la barbe.

Les contre-indications dans le cadre de l’épilation à la lumière pulsée

Les dermatologues s’accordent pour déconseiller l’épilation à la lumière pulsée et au laser pour les adolescents. Ainsi, le mieux est d’attendre au moins ses 20 ans pour essayer cette technique afin d’être sûr que ses poils sont arrivés à maturité. Faute de quoi, le poil risque de mal réagir à la lumière parce qu’il est encore en évolution.

L’épilation à la lumière pulsée est par ailleurs contre-indiquée dans les cas où la peau est percée, tatouée ou parsemée de grains de beauté. Dans la même logique, il ne faut pas non plus utiliser un tel appareil sur les lésions cutanées. Elle ne convient pas aussi aux femmes enceintes ou qui allaitent pour éviter tout danger pour le bébé.

Pour finir, il est important de bien lire, comprendre et respecter les consignes d’utilisation. On y trouve des précautions spécifiques aux patients qui suivent un traitement médical tel que l’insuline et la chimiothérapie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.