Centrale vapeur Grundig

Home / Centrale vapeur / Centrale vapeur Grundig

Les centrales vapeurs sont une création française datant du début des années 1990 qui ont très vites, révolutionné le monde du repassage et détrôné le fameux fer à repasser. Effectivement, même si elles sont beaucoup plus volumineuses et beaucoup plus chères, ces nouveaux outils de ménage conquièrent de plus en plus de personnes dans le monde puisqu’on compte un peu plus de 10 millions de ses fidèles utilisateurs.

Leur succès est tel qu’elles se sont même adaptées et modernisées pour ainsi offrir plus de prestations à l’aide de la technologie pour les clients, comme c’est le cas pour les centrales vapeurs de la marque Grundig.

Le groupe Grundig est une marque allemande conçu vers le début des années 1945 spécialisée dans tout ce qui concerne l’aménagement électronique et électroménager. Cette enseigne est d’ailleurs relativement connue pour ses différents modèles de centrales à vapeur et ce, en proposant des gammes complètes allant de la simple centrale vapeur classique à la centrale vapeur nouvelle génération entièrement informatisée. Les prix de Grundig sont également très différents selon les modèles puisqu’ils varient entre les 50  jusqu’aux 1000 euros pour les plus luxueuses. C’est pourquoi, le choix pour les clients est compliqué d’où notre article.

Centrale Vapeur Grundig : Les tests et avis de nos experts

Les centrales vapeurs de chez Grundig ont, comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, inondé le marché du repassage que ce soit dans les différents magasins d’électroménagers mais aussi sur le net. La demande d’ailleurs augmente tellement rapidement qu’elles sont très souvent en rupture de stock dans les différentes enseignes où celles-ci sont commercialisées. Mais en valent-t-elles vraiment le coup ? Leurs prestations sont-t-elles à la hauteur de ce que Grundig promet ? Ce sont des questions qui reviennent assez souvent par nos lecteurs un peu perplexes, face à un tel engouement.

C’est pourquoi, la rédaction a décidé de tester les centrales vapeurs de la marque Grundig pour ainsi, vous informer et répondre à toutes vos questions. A noter qu’on s’est plutôt orientés vers les centrales commercialisées sur Amazon en raison du choix et de la disponibilité. Effectivement Amazon étant le revendeur officielle de la marque Allemande, les modèles y sont nombreux et très souvent tous disponibles en stock.

Voici sans plus attendre le comparatif et bilan à la fois établi par nos experts.

Grundig Sis 8250

La centrale vapeur Grundig Sis 8250

La première centrale vapeur de notre test est le modèle numéro 8250 de la nouvelle et célèbre gamme « Sis » de la marque qui est sans doute, la meilleure vente de la marque d’où sa classification « Amazon’s choice ». Cette centrale assez imposante à cause de ses dimensions de 35 * 28 * 50 cm est composée de deux grandes parties (comme c’est le cas pour la majorité des centrales vapeurs) qui sont, la partie du réservoir d’eau doté d’une contenance de plus 1.5 litres rechargeable facilement à partir d’une source d’eau.

La seconde est plutôt composée d’un fer pour le repassage qui fonctionne à l’aide d’un système de pointe.  En effet, la  méthode vapeur classique disparait pour être remplacée par une autre beaucoup plus rapide qui est le repassage grâce à la pression et vapeur en même temps. C’est la raison pour laquelle, elle a une pression maximale de 7 bars (ce qui est relativement très élevé). Sa puissance quant à elle est aux alentours des 2800 WATTS pour un débit vapeur de 100 gr/min en moyenne.

Les points forts de la centrale vapeur Sis 8250

On pourrait faire une liste interminable sur les avantages qu’offre cette machine à vapeur puisqu’elle est à ce jour la meilleure sur tous les points.

Mais la rédaction s’est quand même limitée aux avantages les plus importants pour les clients pour mieux vous éclairer sur le modèle :

  • Le repassage se fait en quelques minutes seulement ;
  • Le démarrage se fait en 3 mn chrono ;
  • La centrale ne brule pas et prend soin des vêtements ;
  • Le système pression vapeur ravive la maille du tissu pour des résultats optimales ;
  • Un usage écologique et économique puisque l’eau n’est pas gaspillée ;
  • Elle évite les maux de dos en raison de sa hauteur qui facilite l’usage.

Ainsi cette centrale vapeur est vraiment pensée pour le bien-être du client ce qui est fort satisfaisant.

Les points faibles  de la centrale vapeur Sis 8250

Il est assez difficile de trouver à cette centrale vapeur des points faibles en raison de ses performances quasi exceptionnelles d’une part, mais aussi grâce à son prix imbattable par rapport à ses prestations.  Néanmoins il est important de préciser que son poids est quand même assez imposant ce qui engendre beaucoup plus de difficultés de transports à ses utilisateurs.

Sans oublier la complexité de rangement de ce modèle puisqu’il ne se démonte pas et ne rentre pas dans tous les types de placard. Mais cela reste un excellent et durable investissement, on vous recommande d’ailleurs vivement ce modèle, vous le regretterez pas !

La centrale vapeur Grundig Sis 8670 1 litre Blue, White Steam Ironing Stations

La deuxième centrale vapeur faisant l’objet de nos tests est le modèle Sis 8670 1 litres en duo chrome bleu et blanc. Cette dernière est un modèle assez standard dotée d’une puissance de 2500 WATTS, une pression de 5.5 bars mais aussi une capacité d’1 litre dans le réservoir.

Il possède également un système de repassage horizontal ainsi qu’une technologie de pointe contre les traces ou tâches et ce, pour tous les types de tissus. La centrale est enfin entièrement couverte en céramique afin d’éviter la surchauffe, le tout pour le prix de 180 euros.

Les points forts et faibles de la Grundig Sis 8670 1 litre Blue, White Steam Ironing Stations

Le principal avantage de cette centrale est sa particularité d’usage horizontal. En effet c’est surement le seul modèle de la marque offrant une possibilité de repassage sans planche mais plutôt, directement grâce à un cintre. Sa puissance et prestation sont également bonnes mais ce n’est pas une surprise puisqu’elle s’inspire beaucoup de la sis 8250. A noter qu’il possède une excellente garantie de 36 mois.

L’inconvénient avec cette centrale vapeur est qu’elle ressemble beaucoup trop à la sis 8250 mais, en moins bien. Effectivement elle a tendance plutôt à nous fatiguer lors du repassage en raison de ses performances moins importantes mais aussi à cause de sa fragilité d’usage. Le prix également est extrêmement décevant puisqu’elle très cher pour rien, la sis 8250 est bien meilleure pour le même prix de 180 euros.

Grundig Sis 8670 1 litre

La centrale vapeur Grundig SX 8570 cross compact Steam pro 2800 WATT

La dernière centrale vapeur de notre test est le numéro 8570 de la gamme assez ancienne de Grundig nommée « SX ». La particularité de celle-ci est qu’elle possède un design ergonomique et intemporel qui ne ressemble vraiment pas aux autres modèles appartenant à la marque Grundig.

Ce modèle est d’ailleurs le plus petit commercialisé en ce moment et fonctionne entièrement grâce à la vapeur un peu comme les fers à repasser. Elle est proposée sur Amazon aux prix de 70 euros et ne se vend uniquement sous une seule couleur uniquement.

En ce qui concerne ses caractéristiques à proprement parler, cette centrale vapeur reste assez basique puisqu’elle possède 3 différents types de vitesses, un système anticalcaire dit « Self Clean » ainsi qu’un filtre de haute qualité intégré.

Son fonctionnement et son utilisation restent quand même assez basiques puisqu’aucune nouveauté n’a été apportée dans son système.

Les points forts de la Grundig SX 8570 cross compact Steam pro 2800 WATT

La centrale vapeur Grundig SX 8570 cross compact Steam pro 2800 WATT est un modèle assez apprécié par les ménagères en raison de ses avantages qui sont, très pratiques pour les adeptes de repassage. En effet Grundig est réputée pour prendre soin de ses clients pour les satisfaire un maximum et satisfaire leurs attentes.

Voici quelques points forts de cette central vapeur :

  • La possibilité de repasser tous les types de tissus ;
  • Une température automatique parfaite (qui est réglable) ;
  • La vapeur pénètre la fibre des vêtements pour la rendre plus douce ;
  • La possibilité de la porter et transporter facilement grâce à ses 3 kg ;
  • Un repassage facile et rapide.

A noter qu’une garantie de 24 mois est incluse avec la centrale vapeur.

Les points faibles de la Grundig SX 8570 cross compact Steam pro 2800 WATT

Le problème avec de la Grundig SX 8570 cross compact Steam pro 2800 WATT est qu’elle n’est pas vraiment une centrale vapeur et, se rapprochent plutôt des fers à repasser classiques. Effectivement sa forme relativement petite et son fonctionnement avec la vapeur ne répondent pas aux attentes d’une centrale à vapeur basique. Sans oublier son réservoir d’eau très restreint qui entraine une durée d’utilisation assez réduite.

Son prix également est plutôt scandaleux par rapport à ses réelles prestations puisque les clients sont obligées de payer un prix relativement élevé de 100 euros pour un appareil vendu comme centrale vapeur alors qu’il ne l’est pas. Les photos mensongères ainsi que les caractéristiques plutôt amplifiées sont une réelle déception ce qui est extrêmement dommage.

Ne vous en faites pas la Grundig SX reste quand même performantes et fait bien son boulot mais, ne réponds pas aux attentes d’une centrale vapeur digne de ce nom. Notre avis concernant cette centrale vapeur est donc assez mitigé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.