Centrale vapeur Grundig

Home / Centrale vapeur / Centrale vapeur Grundig

Les centrales vapeurs sont une création française datant du début des années 1990 qui ont très vites, révolutionné le monde du repassage et détrôné le fameux fer à repasser. Effectivement, même si elles sont beaucoup plus volumineuses et beaucoup plus chères, ces nouveaux outils de ménage conquièrent de plus en plus de personnes dans le monde puisqu’on compte un peu plus de 10 millions de ses fidèles utilisateurs.

Leur succès est tel qu’elles se sont même adaptées et modernisées pour ainsi offrir plus de prestations à l’aide de la technologie pour les clients, comme c’est le cas pour les centrales vapeurs de la marque Grundig.

Le groupe Grundig est une marque allemande conçu vers le début des années 1945 spécialisée dans tout ce qui concerne l’aménagement électronique et électroménager. Cette enseigne est d’ailleurs relativement connue pour ses différents modèles de centrales à vapeur et ce, en proposant des gammes complètes allant de la simple centrale vapeur classique à la centrale vapeur nouvelle génération entièrement informatisée. Les prix de Grundig sont également très différents selon les modèles puisqu’ils varient entre les 50 jusqu’aux 1000 euros pour les plus luxueuses. C’est pourquoi, le choix pour les clients est compliqué d’où notre article.

Centrale Vapeur Grundig : Les tests et avis de nos experts

Les centrales vapeurs de chez Grundig ont, comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, inondé le marché du repassage que ce soit dans les différents magasins d’électroménagers mais aussi sur le net. La demande d’ailleurs augmente tellement rapidement qu’elles sont très souvent en rupture de stock dans les différentes enseignes où celles-ci sont commercialisées. Mais en valent-t-elles vraiment le coup ? Leurs prestations sont-t-elles à la hauteur de ce que Grundig promet ? Ce sont des questions qui reviennent assez souvent par nos lecteurs un peu perplexes, face à un tel engouement.

C’est pourquoi, la rédaction a décidé de tester les centrales vapeurs de la marque Grundig pour ainsi, vous informer et répondre à toutes vos questions. A noter qu’on s’est plutôt orientés vers les centrales commercialisées sur Amazon en raison du choix et de la disponibilité. Effectivement Amazon étant le revendeur officielle de la marque Allemande, les modèles y sont nombreux et très souvent tous disponibles en stock.

Voici sans plus attendre le comparatif et bilan à la fois établi par nos experts.

La centrale vapeur Grundig Sis 8250

La première centrale vapeur de notre test est le modèle numéro 8250 de la nouvelle et célèbre gamme « Sis » de la marque qui est sans doute, la meilleure vente de la marque d’où sa classification « Amazon’s choice ». Cette centrale assez imposante à cause de ses dimensions de 35 * 28 * 50 cm est composée de deux grandes parties (comme c’est le cas pour la majorité des centrales vapeurs) qui sont, la partie du réservoir d’eau doté d’une contenance de plus 1.5 litres rechargeable facilement à partir d’une source d’eau.

La seconde est plutôt composée d’un fer pour le repassage qui fonctionne à l’aide d’un système de pointe. En effet

Leave a Reply

Your email address will not be published.