Centrale vapeur Calor easy pressing

Home / Centrale vapeur Calor / Centrale vapeur Calor easy pressing

L’une des marques françaises les plus réputées, Calor, est spécialisée dans la production de fers à repasser, de sèche-cheveux, de centrales vapeur et de tout outillage de soin maison. Considérée comme le leader numéro 1 dans ce genre d’industrie, Calor a su s’affirmer parmi toutes les industries domestiques grâce à son sens d’ingéniosité et d’innovation qui ne cesse d’accroître depuis sa fondation en 1917, surtout depuis son premier fer à repasser électrique dans les années 20, et le second dans les années 30, qui fut à base de thermostat. Sans oublier de mentionner les diverses innovations qui avaient vu le jour dans la même période, telles que : le radiateur soufflant, le grille-pain, … et bien d’autres.

Le fer sans fil, ou encore le easy pressing, connait un franc succès pour ses innombrables avantages qui facilitent l’une des tâches les plus pénibles pour les gens, surtout pour la gente féminine : le repassage des habits.

Le fer à centrale vapeur, une technologie novatrice

En général, les fers centrales à vapeur sont connus pour leur haute performance, qu’on décèle à travers la puissance de la vapeur qu’ils diffusent (surtout les fers centrales vapeur easy pressing). A noter que sans la pression de la vapeur, il ne nous est guère possible d’hydrater et de dresser les fibres textiles de nos habits, car, bien évidemment, la première fonction du fer à repasser est de défroisser les vêtements. C’est de là, et à partir de cette caractéristique, que le choix d’achat s’effectue. Entre autres, c’est de par la vapeur générée par le fer à centrale vapeur qu’on pourra déterminer la qualité de ce dernier, qui est à priori toujours disposé sur un réservoir dénommé chaudière, responsable de la production de la vapeur nécessaire pour son fonctionnement.

Mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement repose principalement sur :

  • Un débit de vapeur mesuré et calculé en grammes/minute, produisant une pression égale ou dépassant les 2 bars. Tout dépend du type de centrale à vapeur ; Les professionnelles produisent un débit nettement supérieur, car leur centrale est extrêmement puissante ;
  • Une capacité de réservoir de 1.5 l d’eau ;
  • Une reconversion d’eau en vapeur, qui sera transmise par la suite vers la semelle du fer par le biais d’un tuyau joint à la structure globale du fer.

De quels critères de sélection parle-t-on ?

Pour choisir le fer centrale à vapeur, ou plutôt le modèle idéal, il faudra se focaliser sur certains points. Ceux là sont des critères déterminants de la qualité de fer choisi.

On parlera en premier lieu du débit de vapeur : plus il est d’une grande capacité, plus il assure une meilleure qualité de repassage. Ainsi, les fibres des vêtements seront facilement défroissées et détendues. Et c’est en parlant d’un débit égal ou supérieur à 80 g/min, qu’on pourra parler de fer centrale à vapeur de bonne qualité.

En second lieu, on aura à aborder la question d’autonomie. L’idéal et le pratique serait d’avoir une centrale dont on n’aura pas à chauffer à tout moment, car dans le cas contraire, cela nous fera perde beaucoup de temps. Dans la majorité des cas, cela est dû à la capacité du réservoir qui est assez réduite, nous poussant ainsi à réalimenter à chaque repassage, le réservoir en eau. Sans oublier le temps de refroidissement qu’il faudra consacrer à la chaudière, afin d’éluder un certain dysfonctionnement.

Et c’est dans l’optique d’éviter tout ce tralala, qu’il serait préférable d’opter pour un fer centrale à vapeur ayant une autonomie illimitée avec une capacité de contenance (du réservoir) importante, ce qui est un critère de sélection très important à ne pas négliger.

Notez bien que certains modèles ont intégré une nouvelle option au sein des réservoirs. Cette dernière concerne l’amovibilité. Ainsi vous aurez la possibilité de déplacer votre réservoir sans gêne.

Et parmi les autres critères à ne pas omettre, la pression du fer et le poids de sa semelle. Il est évident que quand la pression est assez intense, cela est favorable car le repassage devient plus simple et aisé. Cette dernière peut varier entre 2 et 5 bars, tout dépend du modèle.

Maintenant, pour ce qui est de la semelle, ce qui est recommandé fréquemment est le choix d’une semelle légère vu qu’elle influe sur le poids total de la structure, et si elle pèsera lourd, vous ne pourrez guère la transporter avec vous. D’une autre part, il vous sera impossible de manipuler et manier votre fer à repasser.

Le dernier paramètre qu’on aura à citer concerne la puissance. Celle-ci dépend principalement de la température de chauffe. Et si la capacité de votre fer dépasse les 1000 Watts, alors sachez que vous disposez d’un excellent fer avec une puissance de repassage optimale.

Avantages de ce fer à repasser à vapeur

La centrale à vapeur Calor easy pressing demeure l’incontournable gadget que chaque individu doit disposer chez lui, surtout les familles nombreuses qui se retrouvent avec un tas de linge à repasser, car elle permet de :

  • Faire des économies de temps et d’énergie ;
  • Assure une excellente qualité de repassage, digne d’un véritable pressing ;
  • Tout type de linge peut être repassé sans le moindre problème (il suffit simplement de régler le thermostat pour qu’il soit adéquat à la nature du textile à repasser).

Cela dit, tout avantage se doit d’être accompagné d’inconvénients. Et parmi les inconvénients qu’on a pu repérer, on pourra dire que bien qu’elle soit efficace et performante, elle ne demeure pas à la portée de tout le monde. Son prix d’achat dépasse les 150 euros et atteint jusqu’à 500 euros.

C’est le cas de tous les modèles Calor easy pressing, bien qu’on lui recense d’innombrables potentiels. On parlera de son importante puissance de vapeur, ce qui rend le repassage extrêmement rapide et facile. On citera également la robustesse et l’efficacité de l’ensemble de la structure portant un trait compact. Sans dispenser l’effet d’assainissement qui fera éliminer plus de 90 % de germes et des bactéries de votre linge en un silence absolu. En disposant d’un contrôle automatique qui vous fera éviter pas mal d’incidents. Avec une facilité d’entretien qui demandera :

  • Débranchement de l’appareil et un refroidissement de l’ensemble des pièces composant le gadget ;
  • Le recours vers les produits détergeant est déconseillé, voire banni, pour ne pas endommager votre fer. Il faudra également éviter l’eau du robinet ;
  • Utilisation d’un chiffon humide pour nettoyer l’ensemble des pièces ;
  • Rinçage de la chaudière une fois par mois pour garder son caractère efficace ;
  • Nettoyer votre collecteur de tartre en le rinçant avec de l’eau.

Pour ce qui est de la semelle, il faudra savoir que chaque type requiert un entretien spécifique. Par exemple, pour une semelle Durillium, vous aurez besoin d’une éponge abrasive. Par contre, une éponge humide suffit pour une semelle en inox, et ainsi de suite. Donc il faudra d’abord déterminer la nature de la semelle pour pouvoir lui attribuer le nettoyage qu’il lui faut.

Parmi les meilleurs modèles Calor easy pressing qu’on recommande fortement : Pro Express Ultimate [+]. Une innovation de Calor extrêmement performante et qui rime parfaitement avec les prouesses technologiques dont on témoigne. vous ne serez certainement pas déçu de votre achat.

« 

Leave a Reply

Your email address will not be published.