Ventouse cellulite : toutes les informations que vous devez connaitre

Home / Blog / Ventouse cellulite : toutes les informations que vous devez connaitre
Ventouse cellulite : toutes les informations que vous devez connaitre
0

Alors que les raisons d’apparition peuvent être très variées, allant de celles relatives à l’environnement jusqu’à celles héréditaires, la cellulite peut survenir chez toutes les personnes, peu importe l’âge, le sexe et l’ethnicité. Bien que la prévenir est le meilleur moyen de l’éviter, plusieurs solutions sont proposées pour lutter contre ce phénomène, y compris une ventouse anticellulite.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir cet objet ludique qui peut vous aider davantage dans votre lutte contre la cellulite, en vous fournissant tous les détails nécessaires à connaître.

Les conditions d'utilisation de la ventouse anticellulite

La ventouse anticellulite se présente comme un gadget en plastique, d’un poids léger et qui permet une utilisation très simple et facile. En fait, tout le monde peut l’utiliser et profiter de résultats optimaux, grâce à son action simple et efficace.

Son action mécanique vous informe sur l’échelle d’utilisation. Vu qu’il n’agit pas de manière chimique et qu’il ne fait pas partie des appareils invasifs à usage médical, cet objet n’engendre pratiquement pas d’allergies, ni de réactions indésirables. 

À noter que certaines personnes souffrant d'allergies à la silicone médicale, peuvent avoir des rougeurs ou d’autre formes de réactions allergiques, vu que la ventouse est complètement conçue à partir de ce matériel étant considéré comme très sûr et peu allergène. Cela ne veut pas dire que vous pouvez l’utiliser sans contrainte. ventouse cellulite

Si vous êtes une femme enceinte, ou que vous présentez des problèmes de varices, vous êtes plutôt recommandée de consulter l’avis de votre médecin avant toute utilisation de cette ventouse. De l’autre côté, elle ne doit en aucun cas être appliquée sur le visage, étant donné qu’il existe d’autres dispositifs correspondant à cette zone dermique.

Avant de l’utiliser, veillez à ce que votre peau soit préparée. Pour cela, vous devez appliquer une huile avant chaque utilisation de la ventouse. Cette huile doit de préférence être riche et ne présente pas de caractère d’adhérence trop prononcé. Ce dernier peut conduire à une absorption rapide, ce qui élimine l’aspect visqueux et glissant recherché en premier lieu.

Comment pouvez-vous utiliser la ventouse anticellulite ?

Maintenant que vous connaissez les conditions, les situations où cet objet est déconseillé, ainsi que la préparation de votre peau, passons à l’utilisation. Cette dernière se répartit entre des étapes bien distinctes, qui, lorsqu’appliquées correctement, peuvent conduire à des résultats très impressionnants. Voici ce qu’il faut faire :

  • Prendre une tasse de thé, de café ou encore 3 tasses d’eau pour un bon drainage de votre corps ;
  • assurez-vous que votre peau est bien glissante après l’application de l'huile ;
  • pincez la ventouse entre vos doigts et placez-la sur la zone de votre peau que vous souhaitez traiter ;
  • en allant de bas en haut, faites passer la ventouse, tout en maintenant la pression entre les doigts ;
  • en zigzag, répétez le processus sur la même zone, ainsi que sur le reste des zones que vous souhaitez traiter ;
  • en fin de chaque traitement, réalisez un mouvement circulaire sur la zone en question pendant une minute.

Si vous vous demandez à quoi correspond une séance avec une ventouse anticellulite en terme de durée, vous devez savoir que chaque zone nécessite une application de 5 minutes. Quant à la fréquence d’application, il est souhaitable de procéder à une application par jour pendant les 15 premiers jours. Ce sera ce qu'on appelle une phase d’attaque. En deuxième lieu, pensez à réaliser une application tous les deux jours jusqu’à l’apparition des résultats souhaités.

Comment pouvez-vous améliorer les résultats de la ventouse anticellulite ?

Comme c'est le cas pour la plupart des dispositifs à intérêt embellissant, vous devez renforcer l’action de la ventouse avec d’autres pratiques quotidiennes. Ces dernières sont très simples à réaliser et ne prennent pas beaucoup de temps ni d’efforts.

Durant les applications, pensez à attaquer les parties inférieures en premier, puis vous pouvez passer aux parties supérieures. Cela peut renforcer l’effet de la ventouse puisque le sens de la circulation sanguine est alors respecté.

Ensuite, considérez l’intégration d’activités sportives, pendant le traitement, 2 voire 3 sessions de natation pratiquées à l’aide d’un coach spécialisé en aqua-sport vont vous aider à observer des effets positifs plus rapides que dans le cas de l’application seule.

Si vous n’avez pas considéré déjà le changement de votre régime et le passage vers une alimentation plus saine, on vous annonce qu’il est temps de le faire. En se concentrant plutôt sur des repas équilibrés, riches en protéines et fibres végétales, vous allez pouvoir apprécier des résultats positifs plus optimisés.ventouse cellulite

Les avantages et les inconvénients de la ventouse anticellulite

Il faut savoir que cet objet si simple, a pu aider plusieurs personnes à se débarrasser de la cellulite. Cependant, certaines personnes ont reporté des incidents plus ou moins contraignants qui méritent d’être mentionnés.

Les avantages de la ventouse anticellulite

L’utilisation facile et pratique qui ne nécessite pas d’intervention professionnelle constitue le point le plus fort de la ventouse anticellulite. Voici les autres avantages :

  • L'appréciation des effets de ce traitement sera très rapide, ne dépassant pas un mois ;
  • la possibilité d’accélérer le processus avec l’emploi d’une deuxième ventouse ;
  • un prix très abordable, étant donné qu’il s’agit d’un objet réutilisable.

Les inconvénients de la ventouse anticellulite

Les points négatifs liés à la ventouse anticellulite sont plutôt liés à un mésusage ou encore une expérience subjective. Certains clients ont reporté avoir eu des plaques colorées sur la peau après chaque usage, ce qui peut être lié à un usage peu maîtrisé qui n’a pas respecté le bon sens des mouvements.

De l’autre côté, les utilisateurs doivent tenir compte de la possibilité de ne pas supporter la douleur engendrée lors des séances de pression. Cependant, la plupart des gens qui l’ont testé ont reporté qu’ils se sont habitués rapidement et ne ressentent plus cette douleur.  

Leave a Reply

Your email address will not be published.