Sèche-cheveux silencieux : comment choisir son sèche cheveux ?

Home / Blog / Sèche-cheveux silencieux : comment choisir son sèche cheveux ?
Sèche-cheveux silencieux : comment choisir son sèche cheveux ?
0

Aujourd'hui, les sèche-cheveux sont de plus en plus modernes et de plus en plus révolutionnaires. Les fabricants ont bien compris que le bruit était un véritable problème et qu'il consistait le premier facteur d'achat chez les clients. Nous allons vous présenter dans ce guide les différents modèles de sèche-cheveux silencieux qui sont susceptibles de répondre à vos attentes. 

Par contre, il est  essentiel de comprendre que le sèche cheveux "muet" n'existe pas ! Les grandes marques des sèche-cheveux ont pu développer des appareils assez silencieux avec un nombre de décibels plutôt réduit. Donc, même si on parle de sèche-cheveux silencieux,  il ne l'est pas véritablement. Voilà, on vous a prévenu, passons maintenant aux critères d'achat. 

Pourquoi opter pour un sèche-cheveux silencieux ? 

Les sèche-cheveux sont des appareils très populaires à travers le monde entier. Ils sont utilisés aussi bien par les femmes que par les hommes. Au fil des années, cet outil a connu beaucoup de développement, à tel point que nous avons à notre portée, des milliers de modèles. Nous ne pouvons donc pas dire que nous ne sommes pas gâtés. 

Sèche cheveux silencieux

Mais le problème c'est que, on a tendance à se perdre au milieu de tout ce choix. On se penche toujours vers le sèche-cheveux le plus puissant, mais c'est loin d'être le seul critère de sélection. Aujourd'hui, de plus en plus de clients, cherchent un sèche- cheveux, aussi puissant que silencieux. 

Comme on l'a précisé dans l'intro, on ne parle pas vraiment de sèche-cheveux silencieux. Plus précisément, on parle de sèche- cheveux "moins bruyant" ! En moyenne, cet appareil émet jusqu'à 84 dBA. Ce sont de loin, les appareils de beauté les plus bruyants. 

Les modèles silencieux ont souvent plusieurs vitesses. En général, c'est lorsqu'on utilise la vitesse maximale que le bruit atteint son apogée. Mais on se demande alors, pourquoi choisit-on un sèche-cheveux silencieux si ce dernier n'est pas silencieux ? Tout simplement pour diminuer les émissions sonores produites par cet appareil. 

Misez tout sur un sèche cheveux silencieux pour non seulement protéger vos tympans, tout en ayant la même puissance de l'appareil ordinaire. Vous pouvez également l'utiliser le matin, sans pour autant déranger votre entourage. De plus, si vous avez un salon professionnel, l'utilisation de l'appareil silencieux permet de créer une belle atmosphère détendue et plus calme, ce qui mettra vos clientes à l'aise et donnera une belle image sur votre salon. 

Sachez également qu'il existe plusieurs modèles de sèche-cheveux silencieux, optez pour celui qui répondra le plus à vos besoins. 

Principaux critères de choix

Il n'est pas évident de choisir son sèche cheveux silencieux qui réponde à ses besoins et à ses attentes. Il est donc essentiel de poser les bonnes questions, comme ça  vous allez pouvoir filtrer les différents modèles qui  sont susceptibles de, non seulement correspondre à votre usage, mais aussi à votre budget. Sans plus tarder, voici les questions à poser

Est-ce que le sèche-cheveux silencieux est puissant ?

Tout comme pour les modèles ordinaires, la puissance  du moteur est un critère de choix. C'est d'ailleurs la clé de l'efficacité de votre sèche cheveux. Plus le moteur est puissant, plus il sera efficace et vous allez pouvoir terminer votre coiffure plus rapidement. Ce critère s'exprime en watts et en moyenne, les meilleurs modèles présentent une puissance de 2 600 W mais, même les modèles à 

1 800 W sont puissants. 

Sèche cheveux silencieux Par contre, on doit rappeler que plus le moteur est puissant, plus il sera bruyant même si c'est un modèle silencieux, car les atténuateurs ne sont pas si efficaces que cela. Ils permettent certes de réduire le son, mais pas de façon optimale. 

Trouvez donc, le compromis idéal entre :

  • le silence ;
  • et la puissance. 

Est-ce que votre sèche-cheveux silencieux est léger ?

L'autre critère sur lequel on doit se baser, c'est la légèreté de l'appareil. Si votre appareil est léger, vous allez avoir plus de confort et une meilleure prise en main. Cela vous permet de ne pas vous fatiguer et finir votre travail plus rapidement. Vous trouverez plusieurs modèles légers, ainsi que des modèles conçus principalement pour les voyages. 

Les meilleurs modèles les plus légers font en général, moins de 500 grammes. 

Est-ce que votre sèche-cheveux silencieux est compact ?

Le sèche cheveux compact est la base ! Aujourd'hui, les fabricants proposent de plus en plus de modèles qui sont de moins en moins encombrants vous permettant de les ranger plus facilement. Les modèles les plus volumineux sont non seulement difficiles à utiliser, mais également, à ranger. Le poids entre également en considération ici.

Les types de sèche-cheveux silencieux 

Il existe plusieurs types de sèche-cheveux silencieux.

Le sèche-cheveux silencieux : entrée de gamme 

Si vous avez un petit budget, ou que vous n'utilisez cet appareil qu'occasionnellement, les modèles d'entrée de gamme sont les plus adaptés. Leur plus grand avantage, en plus d'être moins chers, c'est qu'ils sont bien moins bruyants que les autres types.

Vous pouvez également trouver dans cette catégorie, des sèche-cheveux pour les voyages.

Les sèche-cheveux silencieux pro

Si vous voulez un sèche cheveux silencieux pour votre institut ou votre salon de beauté, vous devez chercher dans cette catégorie. Ils sont moins bruyants, plus puissants et bien entendu,  plus chers ! Ce qui est également intéressant, c'est que ces modèles permettent un très grand confort, ce qui vous permet de travailler dans de meilleures conditions. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.