Yaourtière : comment bien choisir son modèle ?

Home / Blog / Robot pâtissier / Yaourtière : comment bien choisir son modèle ?
Yaourtière : comment bien choisir son modèle ?
0

Avec la surconsommation et les produits mis sur le marché pas toujours clean, il est préférable d’opter pour du fait maison, même si ce n’est pas toujours évident. Il est vrai que tout ce qui s’achète peut se faire systématiquement à la maison, mais certaines choses prennent beaucoup de temps, dont vous ne disposez pas forcément à cause du travail, des enfants ou d'autres raisons.

 

Mais il reste quelques petites préparations faciles à faire si vous apprenez à bien vous équiper et le yaourt en fait partie. Plusieurs types, modèles, goûts et marques de yaourts existent sur le marché.

Bien choisir sa yaourtière c’est réussir ses yaourts à coup sûr

Cependant, il est difficile de déterminer ceux qui sont vraiment bons et ne nuisent pas à votre santé, c’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour le fait maison. Même si il fut un temps où le yaourt était fait de manière totalement industrielle, maintenant les yaourtières existent et heureusement. yaourtiere

Avec une yaourtière vous n’avez que le mélange à faire et elle se chargera du reste, vous aurez dans les heures à venir un yaourt parfait à déguster et surtout fait maison. Laissez-nous vous présenter les meilleures yaourtières disponibles sur le marché et surtout, comment les choisir pour ne pas regretter votre investissement. 

Comme toute chose que vous achetez, vous devez bien y réfléchir avant d’opter pour un modèle ou effectuer l’achat. En effet, votre yaourtière reste un investissement, certaines personnes conservent leur yaourtière plus de 50 ans et se permettent de l’offrir à leur enfants, si vous souhaitez faire cela également, suivez ce qu’on va vous dire dans les prochaines lignes. 

Il y a donc un ensemble de critères à prendre en considération pour bien choisir votre yaourtière, ces derniers vous seront listés tout de suite, suivis de leur explication pour une meilleure compréhension. 

La capacité de la yaourtière

En effet, il y a différentes yaourtières, il faudra en choisir une qui s’adapte au nombre de personnes pour qui vous préparez des yaourts, mais aussi à votre fréquence de consommation. En générale, une yaourtière peut produire entre 06 et 12 yaourts.

Les différents programmes dont dispose la yaourtière

Ceci peut être un critère décisif, les plus basiques vous proposeront des yaourts, ou encore des yaourts à boire et des desserts moelleux tant dis que d’autres peuvent vous proposer un choix plus large. 

La durée de préparation 

La plupart des yaourtières prennent entre 10 et 12 h pour vous offrir de bons petits yaourts, mais certaines peuvent vous le faire en 4h.

Avec ou sans minuterie 

Comme vous le savez, le temps de préparation et de cuisson est relativement long si vous oubliez vos yaourts au bout des 10 h, bonjour la catastrophe, d’où l’intérêt d’avoir un minuteur. 

Arrêt automatique 

Dans ce cas, nul besoin d’un minuteur, en effet, certaines yaourtières peuvent s’arrêter toutes seules une fois les 10 h écoulées ou bien les 4 h peu importe le temps de préparation. 

Les accessoires en plus 

C’est facultatif pour certains et indispensables pour d’autres. Chaque yaourtière a sa particularité, certaines viennent avec des couvercles, certaines avec des pots sur lesquels vous pourrez écrire la date de péremption par exemple, avec certaines vous aurez même de petites bouteilles pour des yaourts à boire, etc. Vous aurez l’embarras du choix. yaourtiere

Comparatif des différentes yaourtières disponibles actuellement

La tendance du yaourt fait maison bat son plein et les yaourtières ce n’est pas ce qui manque, que ce soit dans les supermarchés ou bien en ligne, ce qui rend le choix bien plus compliqué pour vous. C’est pour cette raison et c’est pour remédier à cela, que nous vous avons établi une liste de toutes les yaourtières qui en valent le détour actuellement :

  • Moulinex Yorgurteo 7 pots ;
  • Yaourtière Leogreen 6 pots ;
  • Severin Yaourtière 7 pots – Blanc ;
  • Yaourtière Fromagère Lagrange 9 pots + 4 ;
  • Yaourtière Duronic YM2 8 pots en céramique ;
  • Yaourtière Seb 3-en-1 Family Multi délices 12 pots.

Dans cette liste, nous avons fait en sorte de vous proposer différents modèles provenant de différentes marques et ayant un nombre de pots plus ou moins différent afin d’optimiser votre choix selon vos besoins. Un conseil, ne voyez pas trop grand lorsque votre consommation est normale, nul besoin de payer plus cher pour que la yaourtière reste la plupart du temps vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published.