Masseur anti cellulite : quels sont les critères pour un bon choix ?

Home / Blog / Masseur anti cellulite : quels sont les critères pour un bon choix ?
Masseur anti cellulite : quels sont les critères pour un bon choix ?
0

La cellulite est l'accumulation des adipocytes sous la peau. Ces cellules se traduisent par des bosses disgracieuses à la surface de la peau. Pour beaucoup de femme, la cellulite est une atteinte à la beauté, c'est pourquoi, elles cherchent à tout prix de s'en débarrasser. 

Mais avec tous les modèles qu'on peut trouver sur le marché, ce n'est pas facile de trouver le BON masseur. 

Pour vous aider, nous vous proposons ce guide complet. Vous allez y trouver toutes les informations nécessaires vous permettant de faire votre sélection. 

Pourquoi doit-on acheter un masseur anti cellulite ?

C'est loin d'être une tâche facile. Entre, les recettes de grand-mères et les nouvelles techniques révolutionnaires qu'on trouve sur le net, on est un peu perdues. 

Parmi les méthodes qui ont déjà prouvé leur efficacité, on retrouve les Masseurs anti cellulite. Ils sont très performants et connaissent beaucoup de succès.

Masseur anti cellulite

Le succès du masseur anti cellulite auprès des femmes s'explique par les nombreux atouts de cet appareil :

  • Il a plusieurs fonctions ; 
  • Il est très pratique ;
  • Il est économique ;
  • Mais surtout, il est efficace.

L'appareil est doté de plusieurs fonctions. En effet, il est capable de vous proposer plusieurs fonctions à la fois, et c'est là son plus grand avantage. Bien que sa toute première fonction, soit de masser et créer une chaleur et une pression permettant de brûler les cellules graisseuses, l'appareil peut aussi être utiliser pour raffermir la peau en stimulant la circulation sanguine. Il permet également de libérer la tension des muscles après une longue journée de travail et vous aider à vous relaxer. 

Soulignons également que l'appareil est d'une grande praticité et ceci revient principalement au fait qu'il est très efficace. 

Le masseur anti cellulite est destiné à un usage sur le long terme, mais si vous l'utilisez régulièrement, vous allez remarquer des résultats positifs, au bout de quelques semaines. Vous allez donc pouvoir éliminer votre cellulite sans aucun effort. 

Mais si cet appareil connait un tel succès, c'est principalement grâce à sa facilité d'usage. Il a été conçu de telle façon à ce que tout utilisateur puisse facilement s'y trouver sans aucun souci, même si vous êtes novice dans le domaine des machines de beauté ou des masseurs électroniques. La prise en main est très facile ce qui se traduit par une manipulation plus simple.

Enfin, investir dans un masseur anti cellulite est une bien meilleure solution, économiquement parlant. Son prix est accessible. Pour quelques centaines d'euros, vous pouvez trouver un très bon modèle (100 € est le prix d'une séance anti cellulite dans un institut).

Les modèles les plus chers peuvent atteindre les 200 €, donc, selon votre budget, et selon vos besoins (nous allons vous donner toutes les clés qui vous aident à choisir le meilleur modèle). 

Les différents types de masseurs anti cellulite

En gros, on peut dire qu'il existe 5 grandes catégories de masseur anti cellulite. 

Les masseurs anti cellulite à Aspiration

Ce modèle fonctionne avec une technique qui combine entre la méthode de palper rouler et l'aspiration. C'est une méthode qui agit sur toutes les couches de la peau, ce qui donne un excellent résultat contre la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Mais il faut faire attention car, vous pouvez ressentir des douleurs, si vous l'utilisez de façon très forte. 

Masseur anti cellulite

Les masseurs anti cellulite à infrarouge 

Le masseur anti cellulite à infrarouge, permet de stimuler le flux sanguin et combattre la cellulite et même la déconcentration des muscles en envoyant une chaleur visée sur les amas de graisse, tout en faisant un massage sur les tissus de l'épiderme. Contrairement au masseur à aspiration, ce dernier procure une sensation très agréable. 

Les masseurs anti cellulite mécanique 

Ce type de masseur permet de masser les différentes parties du corps, en brûlant la cellulites, grâce à la méthode de palper rouler. 

Masseur anti cellulite

Ce dernier fonctionne avec une homogénéité parfaite, ce qui se traduit par un résultat similaire dans les différentes parties du corps. Il est très facile à prendre en main et peut être utilisé dans les différentes parties du corps. 

Le masseur anti cellulite vibrant 

La principale caractéristique de ce type c'est qu'il agit en vibrant. La vibration de ce masseur a différentes vitesses, ce qui va booster les muscles les amenant à consommer la graisse des cellules adipeuses. Donc, au final, la cellulite va disparaître plus sainement et plus rapidement. Il agit également sur la peau et sur la circulation sanguine. 

Les masseurs anti cellulite à électrostimulation 

Ce type a été conçu en se basant sur l'électricité ! En effet, l'appareil envoi des décharges électriques au corps pour le stimuler et faire disparaître les cellules graisseuses. Il est par contre un peu plus compliqué que les autres types. Vous devez placer des électrodes sur la partie à traiter. 

Comment choisir son masseur anti cellulite ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de masseur anti cellulite, il est temps de connaître les différents facteurs à prendre en considération pour choisir votre appareil. 

Le type de cellulite 

La première chose à faire c'est de connaître votre type de cellulite. C'est le critère numéro 1, qui influe votre choix. 

On distingue plusieurs types de cellulites :

  • La cellulite aqueuse, 
  • La cellulite adipeuse,
  • La cellulite fibreuse.

La cellulite aqueuse est due à une rétention d'eau sous la peau  (vous pouvez remarquer que les chevilles et les pieds sont enflés). Dans ce cas là, c'est le masseur anti cellulite à infra rouge qu'il vous faut. 

Le second type est la cellulite adipeuse, qui est dû à une accumulation de graisse sous la peau (mauvaise alimentation, manque d'activité physique …). Elles se concentrent dans le ventre, les hanches, les cuisses, et les fesses. Le  masseur  anti cellulite  vibrant est votre meilleur allié pour combattre ce genre de cellulite.

Le troisième type, la cellulite fibreuse est la plus difficile à déloger et la plus dangereuse car elle cause des douleurs. Le masseur  anti cellulite à aspiration et le  masseur  à électrostimulation sont les meilleurs modèles pour ce genre de cellulite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.