Appareil à soupe : notre sélection des meilleurs modèles

Home / Blog / Appareil à soupe : notre sélection des meilleurs modèles
Appareil à soupe : notre sélection des meilleurs modèles
0

Cuisiner pendant le weekend avec vos proches semble très amusant. Cependant, être obligé de réaliser la même tâche tous les jours, peut s’avérer très fatiguant. Pour la faciliter, plusieurs spécialistes en électroménagers ont pu développer des appareils qui ont rendu la cuisine un peu plus facile. Parmi ces appareils, on distingue les robots à soupe, ou encore les blenders chauffants.  

Dans ce qui suit, nous allons procéder à la description de ces appareils, avec tous les détails nécessaires à connaitre.

Comment utiliser les appareils à soupe correctement ?

Les appareils à soupe sont généralement conçus de manière à ce que leur utilisation soit très facile. Cependant, avec la multiplicité des fonctionnalités et des options, on peut facilement se perdre entre les boutons et ne pas arriver à les faire démarrer.

En dépit du fait que chaque appareil à soupe dispose de son mode d’utilisation spécial, ainsi que de son manuel, on peut vous décrire le principe général, afin que vous puissiez en faire usage sans être confus.

Tout d’abord, vous devez préparer les ingrédients, qui peuvent être soit des légumes, soit des fruits. Vous pouvez y ajouter des sources de protéine, ainsi que des épices, pour conférer un goût particulier à votre soupe. 

Les ingrédients doivent être bien lavés, épluchés et débarrassés de toutes les petites particules pouvant réduire l’efficacité de l’appareil. Ensuite, vous devez les couper en petits morceaux étant de la même taille.appareil soupe

En fonction de l’appareil, les quantités d’eau qu’il faut additionner peuvent varier significativement. Pour cette raison, veuillez passer par le manuel pour y trouver toutes les précisions des liquides que vous pouvez utiliser.

Après avoir ajouté l’eau, vous allez devoir bien fermer l’appareil. Cette étape est très importante et est primordiale pour le bon fonctionnement de l’appareil. Enfin, vous pouvez choisir la recette voulue parmi celle proposées par votre blender. Si il ne dispose pas de livre de recettes, il suffit de régler le temps de cuisson, la température, ainsi que la vitesse du processus.

Comment peut-on nettoyer et maintenir son appareil à soupe ?

Sachez que si vous ne procédez pas à un nettoyage régulier de votre appareil à soupe, ce dernier risque de s'abîmer et de présenter de mauvais résultats, tout en perdant graduellement l’efficacité d’action.

Pour éviter que cela vous arrive, vous devez procéder à des lavages réguliers, afin de maintenir l’état idéal de votre blender chauffant. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Veillez à ce que le récipient et les lames soient nettoyés après chaque usage ;
  • pensez à enlever le récipient de l’appareil et à le laver en utilisant un liquide pour vaisselle ;
  • passez souvent un chiffon sur la partie où est placé le moteur de l’appareil pour éviter l’accumulation de poussière, pouvant impacter son fonctionnement ;

Il est très important de nettoyer soigneusement les lames, tout en étant très attentif. Il se peut que vous vous blessiez lors du contact de votre main avec les lames.

Comment choisir l’appareil à soupe idéal ?

Comme il existe beaucoup de modèles d’appareils à soupe, avec des fonctionnalités très variées, dont certaines sont très optimisées, vous devez prendre votre temps afin de repérer celui qui va correspondre le mieux avec votre style et rythme de cuisine.

Bien évidemment, si vous vivez seul et que vous ne préparez que de petites quantités de soupe, vous n’aurez pas besoin d’acheter des appareils avec de grands récipients. Cela va vous permettre d’éviter de payer des sommes élevées pour des volumes dont vous n'aurez pas besoin.

Ensuite, vous allez prendre en considération le rapport qualité/prix. Il se peut que vous trouviez des blenders à petit prix, qui peuvent vous attirer. Cependant, cela peut être un indicateur d’une qualité médiocre, pouvant vous obliger à changer de produit très vite, chose qui ne serait pas arrivée si vous aviez opté pour des produits de meilleure qualité et naturellement plus cher.

La puissance d’un appareil à soupe est un autre déterminant de choix. En effet, si vous ne considérez pas utiliser cet appareil souvent, et que les préparations que vous comptez réaliser sont plutôt simples, évitez de payer de grosses sommes afin d’acquérir un appareil puissant sans aucun intérêt.

De l’autre côté, les fonctionnalités complémentaires pouvant être intégrées peuvent également entrer en jeu. Vous devez savoir que votre appareil à soupe peut inclure les options suivantes :

  • Des recettes avec plusieurs techniques intégrées,  vous n'aurez qu'à choisir la méthode, sans avoir à prendre en charge les réglages vous-même ;
  • certains appareils proposent la possibilité de mixer, ajouter des composants et apporter des modifications manuellement tout au long de leur fonctionnement ;
  • un maintien à chaud, ce qui vous permet de servir la préparation chaude peu importe le temps de cuisson ;
  • la fonction auto-clean, qui permet un nettoyage approfondi de l’appareil sans votre intervention.

Notre comparatif des meilleurs appareils à soupe disponibles

Dans cette section, nous allons vous présenter un comparatif entre les différents modèles d'appareils à soupe dont la popularité est très importante.appareil soupe

Moulinex LM841110

Cet appareil est considéré comme l’un des meilleurs blenders par la majorité des utilisateurs. Il présente un profil complet concernant les fonctionnalités intégrées. Son rapport qualité/prix est très intéressant, vu que vous pouvez l’obtenir pour 100 euros, en disposant de toutes les caractéristiques techniques de haute qualité.

Vous pouvez l’utiliser avec 4 programmes différents, ce qui permet de réaliser des recettes diversifiées avec des ingrédients aussi variés. Sa puissance de 1000 W lui confère un usage pratique et efficace, tout en gardant un niveau optimisé de sécurité.

Domoclip DOP122

En plus des 4 fonctions que présente le blender précédemment décrit, Domoclip DOP122 offre la possibilité d’utiliser un 5e programme, pour une diversité encore plus prononcée concernant les recettes pouvant être préparées. Avec une capacité de 2 L, vous pouvez préparer des repas en grandes quantités. À noter que les parties de cet appareil sont démontables et peuvent être placés dans le lave-vaisselle.

Tristar BL 4457

Cet appareil à soup convient plutôt pour un usage individuel, vu qu’il ne permet que des préparations de 1 L, avec une puissance qui ne dépasse pas 850 W. Cependant, sa facilité d’utilisation, ses programmes très variés, ainsi que son prix séduisant à 50 euros, font de lui un très bon choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.