Appareil à fondue chocolat

Home / Appareil à fondue par recette / Appareil à fondue chocolat

Quoi de mieux que de profiter d’une bonne fondue de chocolat entre amis ou en famille, durant les anniversaires, les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour un moment convivial et chaleureux. Vous avez besoin pour cela d’un appareil à fondue chocolat qui vous permettra de préparer de très bonnes fondues gourmandes que vous pourrez accompagner de fruits comme les fraises et bananes, mais aussi des biscuits et des guimauves. Avec les nombreux modèles d’appareils à fondue disponibles sur le marché, en plus des diverses marques, pas facile de choisir. En effet, les appareils à fondue chocolat sont tous différents que ce soit vis-à-vis des accessoires dont ils sont munis ou encore les matériaux de fabrication, avec caquelon ou en fontaine, bref, il existe plusieurs critères qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre appareil à fondue chocolat. Pour vous aider dans votre choix, nous avons pris soin de tester et de comparer trois appareils à fondue chocolat, disponibles sur Amazon, et de marques différentes. Ainsi, on a choisi l’appareil à fondue chocolat de chez Gadgy , qui est une fontaine en plus, ainsi que l’appareil à fondue chocolat simply invents de la marque Tefal et pour finir l’appareil à fondue chocolat de Bestron . Pour chaque produit, nous avons pris soin de vous décrire le produit en détails, avec les avantages et inconvénients de chaque modèle. Si vous êtes à la recherche de plus d’informations sur les trois produits que nous avons testés, lisez le guide suivant.

Avis appareil à fondue chocolat Gadgy

appareil à fondue chocolat Gadgy 

L’appareil à fondue chocolat Gadgy est un appareil avec un look rétro mais élégant à la fois, présentant une tour de 3 étages de types spirale vous offrant un joli effet cascade pour votre chocolat qui coulera le long des étages. En effet, l’appareil à fondue chocolat Gadgy est doté d’une fontaine à chocolat en forme de spirale avec 3 étages qui sont fabriqués à partir de matériaux de très bonne qualité, étant donné qu’ils sont faits à partir d’acier inoxydable qui offre à votre appareil une longue durée de vie. L’appareil à fondue chocolat Gadgy est doté d’une grande capacité, car vous pouvez y mettre jusqu’à 750 grammes de chocolat, que ce soit du chocolat noir, blanc ou au lait, cela dit les chocolats contenant des noisettes, des amandes ou autres, sont à éviter. Cet appareil est très facile à utiliser avec seulement trois réglages dont un bouton « arrêt », un autre réglage « chauffage », qui servira à chauffer l’unité de base et donc faire fondre le chocolat, et enfin un dernier réglage «moteur/chauffage », qui fera démarrer la fontaine à chocolat, afin d’avoir une jolie cascade de chocolat qui fera de votre soirée ou de votre fête, une bonne partie de convivialité autour d’un bon chocolat fondu, où vous pourrez y plonger des fruits comme des fraises, banane…ou encore des guimauves et des biscuits…Son entretien est également facile, les accessoires de la appareil à fondue chocolat Gadgy passent facilement au lave-vaisselle sauf la base qu’il faut laver au robinet.

Les avantages de l’appareil à fondue chocolat Gadgy

L’appareil à fondue chocolat de la marque Gadgy présente beaucoup d’avantages, on en citera quelques-uns dans la liste ci-dessous :

  • Un style rétro et élégant à la fois.
  • Muni de trois étages en acier inoxydable qui vous offre une longue durée de vie pour votre machine.
  • Pour un moment entre famille ou avec vos amis, cet appareil est parfait avec une capacité de 750 grammes.
  • Très facile à utiliser.
  • Muni de trois réglages avec un pour « arrêt », un autre « chauffage » et enfin « moteur/chauffage ».
  • Facile à nettoyer, avec ses accessoires qui sont adaptés au lave-vaisselle.
  • Un appareil à fondu peu bruyant.

Les inconvénients de l’appareil à fondue chocolat Gadgy

D’après les avis des utilisateurs de l’appareil à fondue chocolat Gadgy, nous avons recueilli ces quelques inconvénients :

  • Il met trop de temps à chauffer.
  • Il n’est pas équipé d’accessoires pour les aliments à tremper dans le chocolat.

 

Avis appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal

fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal

L’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents de chez Tefal est l’accessoire idéal pour une soirée conviviale entre amis et famille, que ce soit pour un anniversaire, noël ou toute autre fête quelconque. Vous pourrez profiter d’une délicieuse fondue de chocolat gourmand pour 8 personnes. En effet, l’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal est équipé de 8 pics en acier nickelé avec manche en inox isolé, chacun avec un témoin de couleur afin que tout le monde retrouve facilement sa fourchette. Muni également de cinq ramequins à sauce où vous pourrez y déposer les fruits ou biscuits à plonger dans la fondue de chocolat, le tout posé sur un plateau rotatif. L’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal est doté d’un caquelon amovible avec un revêtement anti-adhésif ce qui vous permet de l’utiliser pendant longtemps, les parois de ce dernier sont thermos-isolantes, ainsi vous pourrez manipuler la fondue en toute sécurité sans vous brûler. Afin de maîtriser la cuisson du chocolat, un thermostat a été mis en place sur l’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal. Et enfin, pour l’entretien de cet appareil à fondue, rien de plus facile car vous pourrez mettre tous les accessoires dans le lave-vaisselle.

Les avantages de l’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal

L’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents de la marque Tefal a beaucoup d’avantages, cette liste ci-dessous les résume parfaitement :

  • Un appareil à fondue avec une jolie couleur bleu indigo.
  • Équipé d’un caquelon en acier inoxydable, ce qui permet de le garder pour une longue durée de vie.
  • Muni de pics en acier nickelé, avec des manches thermo-isolants et des témoins de couleurs pour chaque pic.
  • L’appareil est doté de compartiments pour déposer les pics.
  • Dispose d’un plateau rotatif avec 5 ramequins à sauce.
  • Muni d’un thermostat réglable.
  • Un appareil à fondue convivial pour 8 personnes.
  • Doté d’une puissance de 800 watts.
  • L’appareil à fondue Tefal chauffe rapidement.
  • Utilisable non seulement pour les fondues de chocolat gourmand, mais aussi pour les fondues de fromage.
  • Facile à nettoyer au lave-vaisselle.
  • Muni d’un cordon assez long de 1,5 m.

Les inconvénients de l’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal

Suivant les avis des utilisateurs ayant acheté le produit, voici les inconvénients de l’appareil à fondue chocolat EF351412 simply invents Tefal :

  • Les pics rouillent avec le lavage.
  • Le plateau rotatif est instable.
  • L’emballage est à revoir, car les bols ont été reçus cassés ou abîmés.

Avis appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron

appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron 

L’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron est un appareil avec un joli design et une forme ergonomique, d’une couleur jaune, doté de pieds antidérapants pour l’utiliser en toute sécurité. Muni d’un bouton arrêt/marche ainsi que deux réglages, l’un pour faire fondre le chocolat et l’autre pour le garder au chaud ou le réchauffer, ainsi, vous pourrez l’utiliser facilement. Quant aux accessoires, l’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron est équipé d’un bol amovible pour faire fondre le chocolat, de 10 pics ainsi que de 10 fourchettes en plus d’une spatule. Pour l’entretien, il s’agit d’un appareil facile à nettoyer avec des accessoires qui sont lavables au lave vaisselle.

Les avantages de l’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron

Parmi les innombrables avantages de l’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron, on citera dans cette liste certains points essentiels :

  • Un design ergonomique avec une jolie couleur jaune.
  • Une capacité de 0,3 litre.
  • Muni d’un bol à fondue amovible pour la fondue.
  • Équipé de 10 pics ainsi que de 10 fourchettes.
  • Facile à utiliser avec un bouton de réglage doté d’un voyant lumineux, ainsi vous verrez si l’appareil est allumé.
  • Dispose de deux réglages, l’un pour faire fondre le chocolat et l’autre pour le garder au chaud.
  • Facile à nettoyer, avec tous les accessoires qui sont lavables au lave-vaisselle.
  • Idéal pour toutes les occasions comme les anniversaires des enfants, les fêtes de fin d’année…etc.
  • Son prix est abordable.

Les inconvénients de l’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron

Après avoir examiné les avis des utilisateurs de l’appareil à fondue chocolat DCM 053 Bestron, voici les inconvénients qui ont été émis par les usagers de l’appareil à fondue Bestron :

  • Il est trop petit, avec seulement 0,3 l.
  • Lent au chauffage, surtout quand c’est du chocolat en tablette.

L’appareil à fondue chocolat est l’accessoire indispensable que vous devez avoir chez vous. Idéal pour toutes les fêtes d’anniversaire, noël…ou tous les moments entre amis et famille. Mais pour en acheter un, ce n’est pas évident, vu le nombre de produits disponibles sur le marché, et les différentes marques aussi. Pour vous aider, nous avons choisi trois produits phares disponibles sur Amazon à des prix raisonnables que nous avons pris soin de tester et comparer pour vous. Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez dans ce guide juste en haut, toutes les informations nécessaires concernant ces trois appareils à fondue chocolat qu’on a comparés, avec la description de chaque produit ainsi que les avantages et inconvénients de ces derniers. Que ce soit un appareil à fondue classique ou encore une fontaine pour plus de fantaisie, vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.