Appareil à fondue par recette

Home / Appareil à fondue par recette

Un met d’exception, un repas à déguster en groupe et un plat de convivialité, sont les maîtres mots pour décrire la fondue. Il s’agit d’un repas typique de la gastronomie Française qui consiste à tremper des morceaux d’aliments divers dans un caquelon rempli de fondue. En effet, il peut s’agir d’huile bouillante, de bouillon, de vin ou encore de chocolat et dans lesquels, les amateurs peuvent y plonger des morceaux de pain, des dés de viande ou encore des brochettes de fruits. Vous l’aurez compris, il y’en pour tous les goûts et toutes les envies, il suffit de choisir celle qui convient à vos convives et à l’occasion. Notez que la fondue avec toutes ses déclinaisons est idéale pour des repas de fête, des réunions de famille ou simplement des soirées entre amis.

Cependant, il faut savoir que celle-ci se prépare à l’aide d’un appareil qui lui, peut fonctionner à l’aide d’un brûleur ou encore d’un thermostat. Il est généralement équipé d’un caquelon pour y verser le liquide, d’un couvercle et de plusieurs fourchettes, afin de permettre à chacun de déguster. Par ailleurs, bien qu’il existe des appareils à fondue multifonction qui prennent en charge toutes sortes de fondue, il existe également des modèles consacrée à une seule recette. C’est pourquoi, nous vous présentons les modèles d’appareils à fondue disponibles, en fonction de la recette choisie.

Appareil à fondue Chinoise

Connue pour être la fondue la plus saine, la version chinoise est une fondue Bourguignonne ou encore vigneronne revisitée. En effet, au lieu de l’huile chaude ou encore du vin blanc aromatisé, elle permet de tremper des dés de viande, de porc ou de poisson dans un bouillon. Celui-ci est cuisiné à base bouillon de légumes, de l’oignon et bon nombre d’épices. Il suffit par la suite, d’y plonger les dés viandes piqués par les fourchettes. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir d’un appareil puissant, isolant et pratique. De même, il faut que l’appareil réussisse la cuisson de la viande et propose des cuissons différentes en fonction des goûts de chacun. De même, il est important que le caquelon de celui-ci soit isolant et garde parfaitement la chaleur, afin d’assurer une bonne dégustation mais aussi une préparation dans les meilleures conditions. Ainsi, pour vous aider à trouver votre bonheur en terme d’appareil à fondue Chinoise, nous vous proposons notre comparatif de deux modèles qui eux, se veulent de qualité, puissants et ergonomiques.

Notre avis sur l’appareil à fondue chinoise Hot Pot

Cet appareil à fondue chinoise est avant tout proposée à un prix plus qu’abordable. En effet

Leave a Reply

Your email address will not be published.