Trader sur le court terme vs long terme

Trader sur le court terme vs long terme

0

Le marché financier peut être interprété et observé de diverses façons sans aucune limite et les traders pourront y spéculer de plusieurs manières. Cependant, dans cette activité, les traders ont souvent les visions à court terme et à long terme. Actuellement, il existe dans le trading forex plusieurs approches. Ce qui crée parfois la confusion auprès des traders surtout lorsque vient le moment de choisir l’approche idéale quand ils sont à leur début. Pour mieux vous guider et vous rendre la tâche plus facile, nous vous proposons les forces et les faiblesses de chacune de ces approches.

Le trading à long terme

Le trading à long terme est généralement défini à travers des positions sur une longue période. Cela peut courir de seulement quelques mois jusqu’à plusieurs années. Il s’agit d’une approche avec ses avantages, mais également ses inconvénients.

Les avantages liés au trading sur le long terme

En optant pour le trading sur le long terme, il vous sera possible d’avoir recours à une seule méthodologie pour gagner de l’argent. Quant aux opportunités de profits, elles sont infinies à chaque investissement ou trade. Ce n’est pas tout.

  • Vous n’êtes pas obligé de surveiller le marché financier durant la journée entière. Il est possible d’avoir recours à des ordres stop, mais également à des options qui assurent votre protection.
  • La pression psychologique que vous aurez face au marché financier est très faible, car vous ne serez pas dans l’action. Mieux encore, vous avez la possibilité de vous couper quand vous le souhaitez.
  • Les coûts de transaction que vous aurez à subir sont moins élevés puisque vous passerez avec cette approche très peu d’ordres de ventes et d’achats tout en gardant vos différentes positions pendant longtemps.
  • Il ne vous faudra que deux et peut-être même un excellent trade pour que l’année entière vous est bénéficiaire. Il en est ainsi malgré les autres petites pertes que vous pourrez avoir.
  • Pour seulement un dollar risqué, vous pourrez espérer bien au-delà
  • Vos coûts en données et en matériels sont très minimes.

Les inconvénients liés au trading à long terme

À partir du moment où vous avez décidé de faire du trading, cela suppose également que vous êtes prêt à faire face aux risques du métier. Pour une meilleure prise en compte des risques, nous vous faisons part dans cette sous-partie des inconvénients liés au trading sur le long terme. Ils se déclinent comme suit :

  • Il est possible de vous faire cisailler à cause des mouvements intraday chaque jour
  • Il est également possible d’avoir d’importants mouvements de votre capital avec la même position
  • Il faudra faire preuve de patience avec vos différentes positions et ne surtout pas les vérifier, les fermer ou même les ouvrir sans arrêt.
  • La fiabilité ici est en dessous de 50%
  • Les trades auront tendance à se faire rares. Il faudra capitaliser avec plusieurs autres trades sur les marchés financiers.
  • Il faudra prévoir un capital conséquent au cas où vous souhaiterez trader les grands marchés
  • Une fois que vous avez manqué une excellente opportunité, cela pourrait transformer une potentielle bonne année en une réelle mauvaise année.

Le trading à court terme

Le trading à court terme est quant à lui généralement par des positions sur le court terme. Cela peut courir de quelques jours à seulement quelques semaines (on parle là du swing trading). Il peut même s’agir de quelques minutes à seulement quelques heures (on parle là de scalping & day trading). Cette approche a aussi ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages liés au trading sur le court terme

En tant qu’un day trader, plusieurs opportunités s’offrent à vous chaque heure, chaque jour. Vous n’êtes donc pas tenu d’attendre plusieurs jours avant de gagner quelque chose. C’est un genre de trading stimulant et très excitant et parfois même un peu trop comme vous pouvez le voir avec ses inconvénients.

Il est aussi possible de ne pas avoir de semaines en perte et même de mois en pertes puisque cette méthode vous donner une espérance de 50% et même plus par livre sterling, dollar et euro risqué. Cela est vraiment réconfortant. Vous avez comme autres avantages :

  • Il n’y a pas de risque à prendre la nuit à cause de vos positions ouvertes.
  • Les différents systèmes mis en place sur les entrées à grande probabilité fonctionnent parfaitement
  • Des opportunités se présentent à vous sans de temps morts.

Les inconvénients liés au trading à court terme

Comme inconvénients, vous devez tout d’abord savoir que les coûts de vos transactions seront élevés, finiront par s’accumuler progressivement au point de rogner 20% du capital de départ et même plus lorsque le capital de départ est faible. Quant à votre excitation, il faut souligner que cela est plus psychologique que lié au besoin de gagner de l’argent. Cela se manifeste comme une dépendance ou une drogue.

Il existe encore d’autres inconvénients qui méritent tout de même d’être évoqués.

  • Vos gains seront limités dans le temps
  • Le coût d’accès aux données est également très élevé
  • La majorité des systèmes de trading sur le court terme doivent faire face aux bruits aléatoires du marché et par conséquent se retrouvent avec des taux de réussite en chute libre.
  • Vos émotions peuvent très vite prendre le dessus sur votre rationalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.