Comment démarrer une tronçonneuse noyée ?

0

En état normal, le démarrage d’une tronçonneuse est plus au moins facile en fonction de son type et de sa éventuellement sa marque et son modèle, mais généralement, il va falloir suivre quelques étapes et la machine se mettra directement à marcher. Mais il arrive parfois de ne pas arriver à démarrer la machine de la manière classique, et ceci peut être du à une certaine panne qui peut être ce qu’on appelle moteur noyé. Que veut-on dire par tronçonneuse noyée? Et comment faut-il agir pour la faire démarrer en ce cas? C’est ce que vous allez connaitre en détails en lisant cet article jusqu’à sa fin.

Ce qu’on veut dire par tronçonneuse noyé

Pour démarrer le moteur de la tronçonneuse, il va falloir tirer sur sa corde pour provoquer la rotation de l’arbre moteur, qui va à son tour faire bouger le piston permettant ainsi au carburant d’entrer dans le cylindre. Et pour induire la combustion du carburant et faire marcher le moteur, on aura besoin d’un peu d’air et une étincelle qui sera crée par la bougie. Mais dans le cas ou le moteur soit noyé, il y’aura trop de carburant dans le cylindre, les bougies seront imbibées d’essence et la circulation d’air sera non possible, ce qui va empêcher la combustion du carburant et provoquer le problème du non démarrage du moteur. Ce problème n’est pas quelque chose de compliqué et peut etre réglé en suivant quelques étapes simples et aisées. Mais pour éviter que ça vous arrive trop souvent de ne pas pouvoir démarrer votre tronçonneuse de la manière classique, choisissez bien le matériel que vous utilisez, pour le faire, je vous recommande d’aller sur le lien https://citu.fr/ pour vous permettre de connaitre tout les critères que devrez prendre en compte pour choisir la bonne tronçonneuse à acheter.

Étapes à suivre pour faire démarrer une tronçonneuse noyée

Dans le cas ou votre tronçonneuse soit noyée et que vous n’arrivez plus à la faire démarrer, ne vous inquiétez surtout pas, puisque vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples et faciles à réaliser, et votre machine va se remettre immédiatement à marcher.

  • Pour commencer le réparation de votre machine, posez-la d’abord sur un espace de travail plat et sec puis éteignez le starter.
  • Commencez par enlever la bougie à l’aide d’une clé bougie après avoir retirer le capuchon.
  • En retirant la bougie, vous allez toute suite constater qu’elle est devenue humide, asséchez-la donc immédiatement en vous servant d’un chiffon propre ( vous pouvez également l’assécher en l’imbibant d’essence et la faisant brûler légèrement à l’aide d’un briquet )
  • Éliminez maintenant l’excès du carburant du moteur en tirant une vingtaine de fois sans cesse la poignée du démarrage.
  • Une fois la bougie sèche replacez-la dans le bloc moteur tout en serrant avec la clé et terminez par fermer avec le capuchon de la bougie.
  • Vous n’avez maintenant faire démarrer votre tronçonneuse en suivant les étapes qu’on vous a donner ci-dessous pour continuer vos travaux de scie.

Dans le cas ou vous êtes débutant dans l’utilisation de tronçonneuses, et que vous n’avez pas encore bien compris les étapes à suivre pour la faire démarrer dans le cas ou elle soit noyé, je vous propose de regarder la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=7E3cJwGJwz4 pour vous expliquer mieux en image comment réussir le démarrage d’une tronçonneuse noyée.

Étapes à suivre pour démarrer une tronçonneuse en état normal

Maintenant que vous avez régler le problème de votre tronçonneuse noyée, vous n’avez qu’à suivre les étapes classiques pour démarrer votre machine et commencer à tronçonner.

  • La première chose que vous devrez faire est de vous protéger en mettant des gants, des lunettes de travail et des anti-bruit pour vous permettre de travailler à l’aise avec la tronçonneuse et en toute sécurité.
  • Commencez par retirer le cache guide et presser la valve de compression pour réchauffer le moteur et lui favoriser les bonnes conditions de démarrage.
  • Éteignez le starter, posez votre tronçonneuse entre vos jambes s’il s’agit d’un modèle léger ou par terre si votre tronçonneuse et trop lourd, et assurez vous que la chaine ne touche pas la terre ou un objet quelconque.
  • Une fois que vous avez bien positionné et stabilisé la tronçonneuse entre vos mais, tirer la corde du lanceur verticalement vers le haut, et refaite ce geste plusieurs fois pour réchauffer le moteur.
  • Une fois que vous sentiez une certaine résistance, mouvez le commutateur vers le haut et tirer une nouvelle fois la corde du lancer et votre tronçonneuse commencera immédiatement à marcher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Citu