Dans le cadre de sa coopération avec le San-Francisco Art Institute et avec le Kunstuniversität Linz, le CITU réalise l'intégration du réseau IN/OUT au projet Sebastian2 (connexions et projets). Le CITU est aussi responsable du système de gestion des contenus et du patrimoine et de l'infrastructure d'échange temps réel. IN/OUT utilise la structure de Sebastian2 pour transcoder et archiver les fichiers médias. Ainsi le CITU ne se contente pas de fournir des scénarios et des projets tests, mais contribue par l'ajout de nouvelles formes de contenu en apportant des retours d'expérience sur le projet Sebastian2.
L'interaction mise en œuvre entre IN/OUT et Sebastian2 utilisera l'interface Representational State Transfer (HTTP/REST) de Sebastian2 pour le téléchargement, l'annotation et l'utilisation des médias. La communauté d'utilisateurs sera partagée à travers la norme opensocial.org.
Le CiTu intervient plus particulièrement dans les champs suivants :
- nouveaux usages dérivés des échanges de contenus vidéo et audio (recyclage, détournements, émergence de dialogues)
- problématiques du temps réel (synchronicité, mémoire et sauvegarde)
- interfaces et à l’intégration des différents flux dans un processus de création en réseau (modularité, conversions de flux)
- métadonnées liées aux contenus (intrinsèques ou subjectives), avec évolution possible dans le temps